Décidément je vais pas y arriver
j'attaquais le remontage du vilbrequin et je vois que le coussinet de palier (ACL Trimétal) du palier 6 est un peu marqué à un endroit : voir photo (2mm de long, à légèrement sensible à l'ongle).
A votre avis ça craint ? Comme c'est du trimétal peut être qu'il s'agit juste du revêtement de protection qui s'est abimé quand j'ai pris mesuré les jeux (radial et latéral) ?
Réfection m20b25 e30 325i cab - tourillon vilebrequin légèrement marqué
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Re: Réfection m20b25 e30 325i cab - tourillon vilebrequin légèrement marqué
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- bimeur
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Re: Réfection m20b25 e30 325i cab - tourillon vilebrequin légèrement marqué
la couche de protection virer est imperceptible au touché, alors avec un ongle. A toi de voir si tu souhaites le monter ou pas.
L'astuce est de savoir s'il y a un rebord/bourrelet, ou juste un creux
Juste un creux, ca va créer une poche d'huile. Un bourrelet, pas bon. Dans le doute et sans avoir un agrandisseur (genre profilomètre) pour verifier le profil du gnon......tu montes pas
L'astuce est de savoir s'il y a un rebord/bourrelet, ou juste un creux
Juste un creux, ca va créer une poche d'huile. Un bourrelet, pas bon. Dans le doute et sans avoir un agrandisseur (genre profilomètre) pour verifier le profil du gnon......tu montes pas
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Re: Réfection m20b25 e30 325i cab - tourillon vilebrequin légèrement marqué
Merci Bimeur,
Je suis bien embêté, j'avais déjà pris tous les jeux avec ces coussinets ACL, et j'avais pris cette marque en me disant que c'était plutôt réputé (même si j'ai aussi vu mal d'avis négatifs sur des forums US et anglais notamment), et j'avais les coussinets d'origine qui étaient bien marqués lors du démontage je voulais donc pas remettre de l'OEM, même s'ils avaient fait 300000 bornes.
J'ai aussi envoyé un mail à ACL pour avoir leur avis là dessus... J'ai pas bien fait gaffe si la marque était présente sur les coussinets neufs mais je pense pas ça a du arriver en contrôlant la métrologie.
Donc si je comprends bien si la marque est bien un creux (ce qui semble être le cas en regardant bien et en tâtonnant à l'ongle) pas plus de risques que ça ?
Je suis bien embêté, j'avais déjà pris tous les jeux avec ces coussinets ACL, et j'avais pris cette marque en me disant que c'était plutôt réputé (même si j'ai aussi vu mal d'avis négatifs sur des forums US et anglais notamment), et j'avais les coussinets d'origine qui étaient bien marqués lors du démontage je voulais donc pas remettre de l'OEM, même s'ils avaient fait 300000 bornes.
J'ai aussi envoyé un mail à ACL pour avoir leur avis là dessus... J'ai pas bien fait gaffe si la marque était présente sur les coussinets neufs mais je pense pas ça a du arriver en contrôlant la métrologie.
Donc si je comprends bien si la marque est bien un creux (ce qui semble être le cas en regardant bien et en tâtonnant à l'ongle) pas plus de risques que ça ?
- bimeur
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Re: Réfection m20b25 e30 325i cab - tourillon vilebrequin légèrement marqué
Sinon, poser une reglet metallique par dessus sur la largeur (le plat quoi, logique), et voir si la lumiére perce entre le reglet et le coussinet.
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Re: Réfection m20b25 e30 325i cab - tourillon vilebrequin légèrement marqué
Merci Bimeur,
Au final j'avais trop de doutes sur ces coussinets et j'ai lu pas mal de retours négatifs sur le net concernant ces ACL.
Du coup j'ai commandé des Glyco à la côte +0,25, c'est remonté, jeu latéral ok (0,1mm) et plastigauge ok.
Vilbrequin complétement remonté, bref bonne chose de faite.
J'étais en train de remonter les segments sur les pistons Wossner forgés, et là je l'interroge sur les petits trous sur le "rail" du segment racleur d'huile.
La notice est pas hyper claire là dessus, j'ai l'impression qu'il faut aligner le "gap" des segments supérieurs et inférieurs du racleur avec un des 4 trous (il y a une série de 4 trous d'un côté pour un segment et 4 trous à 180° à l'opposé pour l'autre segment : voir photo).
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance et bon WE "prolongé" à la communauté
Au final j'avais trop de doutes sur ces coussinets et j'ai lu pas mal de retours négatifs sur le net concernant ces ACL.
Du coup j'ai commandé des Glyco à la côte +0,25, c'est remonté, jeu latéral ok (0,1mm) et plastigauge ok.
Vilbrequin complétement remonté, bref bonne chose de faite.
J'étais en train de remonter les segments sur les pistons Wossner forgés, et là je l'interroge sur les petits trous sur le "rail" du segment racleur d'huile.
La notice est pas hyper claire là dessus, j'ai l'impression qu'il faut aligner le "gap" des segments supérieurs et inférieurs du racleur avec un des 4 trous (il y a une série de 4 trous d'un côté pour un segment et 4 trous à 180° à l'opposé pour l'autre segment : voir photo).
Vous en pensez quoi ?
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Re: Réfection m20b25 e30 325i cab - tourillon vilebrequin légèrement marqué
Petit up
Vos avis sur le remontage des segments sur ce type de piston ?
Vos avis sur le remontage des segments sur ce type de piston ?
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