La pièce maîtresse de ma collection...

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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Bonne nouvelle: la fuite de DA vient des colliers de serrage sur le vase, et non de la banjo sur la pompe.

Aucune conso de fluides à signaler (autre que cette fuite de DA évidemment) jusqu'à présent (environ 1000 kilomètres de trajets variés).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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bimeur
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par bimeur »

tuomas a écrit : ven. avr. 12, 2024 8:26 am Ah oui mais j'avais dit que la prochaine fois que je recommençais un démontage dans le secteur du valley pan, je devrais le faire en même temps pour voir ce qui se cache en dessous...
si ya pas de probleme, aucune raison de démonter, crois moi, avec le temps et le recul, j'ai arrêter de démonter pour rien ou juste pour 'vérifier'

La fuite du valley pan est assez rapide et facile a detecter, sulfatation a l'avant du timing cover, ou autour de la cloche de boite a l'arrière.

Sauf peut etre pour regarder la tronche des capteurs Knock, mais pareil, si rien à la valise, laisse comme c'est et profites-en au maximum
Image

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jules64
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par jules64 »

Entièrement d'accord avec Bimeur, c'est une vraie prise de tête le démontage/remontage de ce collecteur !

Sauf à avoir une fuite de LDR avérée, à ta place je laisserai en l'état.
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Bien reçu ;)
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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Je m'essaye à la photo florale...
20240414_201121.jpg
20240414_201121.jpg (99.51 Kio) Consulté 116 fois
Plusieurs constatations sur 300 kilomètres parcourus.

1. La pompe de DA a arrêté de siffler quand je tourne à gauche. Mauvaise purge probablement, je vais refaire moteur tournant une dizaine de fois de chaque côté et on verra...

2. Je parlais de petits accoups à l'acceleration auparavant. J'ai fait un test: rouler en mode manuel pendant un moment. Aucun accoup. Accélérations bien franches, bien puissantes, aucune hésitation.
Vidange de boite à prévoir...
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Nico-R
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Nico-R »

Salut Alex,

Le coup du bruit unilatéral sur la pompe ça me l'a fait avec la pompe e/s qui s'est avéré défectueuse.

J'ai la ref du kit de joints si tu veux l'ouvrir et vérifier l'état des palettes, du rotor, du stator.

Si le corps n'est pas trop endommagé, tu peux arriver à la faire revivre.

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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Pourquoi pas, oui. Bon je vais d'abord tenter de sauver la mienne.

Un autre truc: en passant sur une bosse à vitesse assez élevée (90 km/h), j'ai eu un grincement assez prononcé à l'arrière : amortisseurs et/ou ressorts à vérifier (specifiques B10).

De toute façon je compte l'emmener chez un mécano de confiance pour un check up complet d'ici quelques temps.
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