Bonne nouvelle: la fuite de DA vient des colliers de serrage sur le vase, et non de la banjo sur la pompe.
Aucune conso de fluides à signaler (autre que cette fuite de DA évidemment) jusqu'à présent (environ 1000 kilomètres de trajets variés).
La pièce maîtresse de ma collection...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15728
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- bimeur
- Messages : 9391
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
si ya pas de probleme, aucune raison de démonter, crois moi, avec le temps et le recul, j'ai arrêter de démonter pour rien ou juste pour 'vérifier'
La fuite du valley pan est assez rapide et facile a detecter, sulfatation a l'avant du timing cover, ou autour de la cloche de boite a l'arrière.
Sauf peut etre pour regarder la tronche des capteurs Knock, mais pareil, si rien à la valise, laisse comme c'est et profites-en au maximum
- jules64
- Messages : 1725
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Entièrement d'accord avec Bimeur, c'est une vraie prise de tête le démontage/remontage de ce collecteur !
Sauf à avoir une fuite de LDR avérée, à ta place je laisserai en l'état.
Sauf à avoir une fuite de LDR avérée, à ta place je laisserai en l'état.
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15728
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Bien reçu
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15728
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Je m'essaye à la photo florale...
Plusieurs constatations sur 300 kilomètres parcourus.
1. La pompe de DA a arrêté de siffler quand je tourne à gauche. Mauvaise purge probablement, je vais refaire moteur tournant une dizaine de fois de chaque côté et on verra...
2. Je parlais de petits accoups à l'acceleration auparavant. J'ai fait un test: rouler en mode manuel pendant un moment. Aucun accoup. Accélérations bien franches, bien puissantes, aucune hésitation.
Vidange de boite à prévoir...
Plusieurs constatations sur 300 kilomètres parcourus.
1. La pompe de DA a arrêté de siffler quand je tourne à gauche. Mauvaise purge probablement, je vais refaire moteur tournant une dizaine de fois de chaque côté et on verra...
2. Je parlais de petits accoups à l'acceleration auparavant. J'ai fait un test: rouler en mode manuel pendant un moment. Aucun accoup. Accélérations bien franches, bien puissantes, aucune hésitation.
Vidange de boite à prévoir...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6408
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Salut Alex,
Le coup du bruit unilatéral sur la pompe ça me l'a fait avec la pompe e/s qui s'est avéré défectueuse.
J'ai la ref du kit de joints si tu veux l'ouvrir et vérifier l'état des palettes, du rotor, du stator.
Si le corps n'est pas trop endommagé, tu peux arriver à la faire revivre.
Le coup du bruit unilatéral sur la pompe ça me l'a fait avec la pompe e/s qui s'est avéré défectueuse.
J'ai la ref du kit de joints si tu veux l'ouvrir et vérifier l'état des palettes, du rotor, du stator.
Si le corps n'est pas trop endommagé, tu peux arriver à la faire revivre.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15728
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Pourquoi pas, oui. Bon je vais d'abord tenter de sauver la mienne.
Un autre truc: en passant sur une bosse à vitesse assez élevée (90 km/h), j'ai eu un grincement assez prononcé à l'arrière : amortisseurs et/ou ressorts à vérifier (specifiques B10).
De toute façon je compte l'emmener chez un mécano de confiance pour un check up complet d'ici quelques temps.
Un autre truc: en passant sur une bosse à vitesse assez élevée (90 km/h), j'ai eu un grincement assez prononcé à l'arrière : amortisseurs et/ou ressorts à vérifier (specifiques B10).
De toute façon je compte l'emmener chez un mécano de confiance pour un check up complet d'ici quelques temps.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités