Je ne vois pas l’intérêt de désigler une Alpina.
Autant une 540i, voire une M5, la faire passer pour une 528i pourquoi pas si on veut rester discret, mais une Alpina c'est un peu le but quand même que l'on voit que ce n'est pas une BMW comme les autres. Si on veut rester discret ce n'est pas ce qu'il faut choisir.
La pièce maîtresse de ma collection...
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- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Ca reste très discret pour les profanes, les gens ne font même pas attention.
J'ai commencé le chantier DA, j'en ai profité pour contrôler les éventuelles fuites d'huile moteur suite à mon intervention: nib.
A la clef à choc + cardan j'ai enlevé la grosse vis de 24 sur la pompe; pour sortir ma durit bidouillée:
Je voulais aussi changer l'autre (vase => radiateur) mais un craquement sinistre sans que rien ne bouge, à la tentative de desserage de la vis entourée ci dessous, m'a fait reconsidérer cette idée.
Je vais aussi changer le vase de DA, qui contient un filtre, mais je devrais garder le bouchon de l'ancien car le nouveau est venu avec un "CHF 11S only" qui risque de me poser souci si je dépose la voiture en garage.
J'ai commencé le chantier DA, j'en ai profité pour contrôler les éventuelles fuites d'huile moteur suite à mon intervention: nib.
A la clef à choc + cardan j'ai enlevé la grosse vis de 24 sur la pompe; pour sortir ma durit bidouillée:
Je voulais aussi changer l'autre (vase => radiateur) mais un craquement sinistre sans que rien ne bouge, à la tentative de desserage de la vis entourée ci dessous, m'a fait reconsidérer cette idée.
Je vais aussi changer le vase de DA, qui contient un filtre, mais je devrais garder le bouchon de l'ancien car le nouveau est venu avec un "CHF 11S only" qui risque de me poser souci si je dépose la voiture en garage.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Nico-R
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Salut Alex,
La vis qui serre la bride de maintien des raccords du refroidisseur traverse le support du serpentin et un écrou est prisonnier, ça a du casser le plastique.
Tu peux y accéder en déposant le bouclier avant, assez facile, deux vis sous deux caches/grilles torx de 45 de souvenir et les vis et clip des passages de roue bas.
Quelques connecteurs (sonde température anti brouillard pdc et tu peux ensuite déposer le carénage de masque avant.
Ça permet de nettoyer les radiateurs, comme à chaque fois tu seras pas déçu de la quantité de saletés coincés.
La vis qui serre la bride de maintien des raccords du refroidisseur traverse le support du serpentin et un écrou est prisonnier, ça a du casser le plastique.
Tu peux y accéder en déposant le bouclier avant, assez facile, deux vis sous deux caches/grilles torx de 45 de souvenir et les vis et clip des passages de roue bas.
Quelques connecteurs (sonde température anti brouillard pdc et tu peux ensuite déposer le carénage de masque avant.
Ça permet de nettoyer les radiateurs, comme à chaque fois tu seras pas déçu de la quantité de saletés coincés.
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- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Je n'avais pas prévu ça, je t'avoue... tout ça pour une bête durite.
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- Nico-R
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Bienvenue dans le monde merveilleux du V8
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- JWEST
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Tu vas arriver à ça et derrière le cache du ventilo de la clim tu découvriras tout plein de saletés diverses à passer au Karcher
- bimeur
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
surtout en bas......je ne me souviens plus si j'avais posé une photo lorsque j'ai fait ma 320d, assez impressionnant comme aspirateur a crotte.....on arrive a enlever le plus gros avec un aspiro et une 'sucette' plate, sinon, dépouillage obligatoire (soit l'ensemble radiateurs, soit PC avant, perso, je le fais lors du changement de la PAE/Thermostat, et je dépose le radia.)
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Bon, je vous avoue que j'ai carrément la flemme de me lancer dans une si grosse opération. Je vais remonter comme ça en priant de ne pas avoir créé une fuite sur ce raccord. Si c'est le cas, on avisera...
J'ai le x3 qui me fait sa crise des 200k et qui fuit soit la DA soit du pont avant, il faut que je le rentre urgemment et j'en profiterais pour faire les courroies et tendeurs, ainsi que le joint de filtre et le reniflard.
Et la e60 qui attend pour ses courroies aussi depuis plus d'un an... donc la B10 doit laisser la place.
J'ai le x3 qui me fait sa crise des 200k et qui fuit soit la DA soit du pont avant, il faut que je le rentre urgemment et j'en profiterais pour faire les courroies et tendeurs, ainsi que le joint de filtre et le reniflard.
Et la e60 qui attend pour ses courroies aussi depuis plus d'un an... donc la B10 doit laisser la place.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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- olivier528
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Au fait, très belle acquisition tuomas, félicitations
- bimeur
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
moi j'ai patiemment attendu que la 330i me fasse son alterno a 360 xxx pour changer la courroie d'accessoires........on l'avait changer à l'achat quand elle avait 213 xxx, ya de cela 6ans (ou 7)
Elle a très bien supporté le traitement, a part quelques fissures dans le caoutchouc, rien, même les inscriptions du constructeur étaient encore la. Ca doit faire 2ans que j'ai la neuve dans le fond de coffre, ocazou.
Pour les galets, j'ai fais comme d'habitude, dépose du cache poussière, degraissage de la vieille graisse durcit dans un nettoyant quelconque avec un pinceau, bourrage de graisse graphité, repose du cache poussière, et roule.
Bon courage, pas facile quand le parc commence a être conséquent
Elle a très bien supporté le traitement, a part quelques fissures dans le caoutchouc, rien, même les inscriptions du constructeur étaient encore la. Ca doit faire 2ans que j'ai la neuve dans le fond de coffre, ocazou.
Pour les galets, j'ai fais comme d'habitude, dépose du cache poussière, degraissage de la vieille graisse durcit dans un nettoyant quelconque avec un pinceau, bourrage de graisse graphité, repose du cache poussière, et roule.
Bon courage, pas facile quand le parc commence a être conséquent
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