La pièce maîtresse de ma collection...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6387
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Nico-R »

Tu peux utiliser des bagues BS, ça devrait résoudre ton problème.
Dans le doute, remplace la vis creuse qui est potentiellement déformée.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Neufs.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6387
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Nico-R »


Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

16 litres en moyenne au dernier plein. J'ai remis 40 litres, Pourtant la jauge pointait quasiment sur 20 litres, donc une consommation totale de 50 litres (pour 252 kilometres...).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Bon, j'ai fait un peu d'autoroute et j'ai toujours la sensation que l'auto est un peu molle à la reprise, même en kick down. Peut être qu'une vidange de boite aiderait, je vais prevoir ça.

Autre chose, l'acceleration 100 à 140 n'est pas franche, on sent quelques petites saccades. Les bobines bougies sont neuves et débarrassées de l'huile qui végétait au fond des couvre culasse, est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Je n'ai aucune perte de LDR, aucune mayonnaise suspecte, aucun bruit moteur particulier.

Enfin, la pompe de DA n'a définitivement pas apprécié sa vidange et siffle de plus en plus. Je m'en veux un peu, même si je ne sais pas ce que j'aurais pu faire d'autre vu qu'il fallait remplacer ce tuyau bidouillé. On dirait qu'elle n'apprécie pas la belle huile neuve. C'est bien de l'ATF standard là dessus, j'ai un doute d'un coup?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6387
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Nico-R »

Avec inpa il te faudrait regarder les adaptations additives et multiplicatives, pour voir comment la gestion corrige.

Pour la pompe, essai de mettre des bagues BS à la place des joints alu.

La mise à l'air du bouchon est ok? (Y'a un perçage qui rejoint le tube qui sert de jauge)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par bimeur »

peut etre des injecteurs qui pissent pas correctement, eventuellement a cause de calamine sur leur tete, passe la valoche comme conseillé pour surveiller les correctifs
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Ahah, la dépose du collecteur se précise ;)

Je voulais y échapper dans un premier temps mais je pense que ça ne sera de toute façon pas du luxe.

Ah au fait: plus aucune odeur d'huile dans l'habitacle depuis mon changement des joints de cc et de l'huile dans les puits de bougie.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par bimeur »

la dépose du collecteur n'est pas obligatoire pour le rail d'injecteurs/injecteurs
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Ah oui mais j'avais dit que la prochaine fois que je recommençais un démontage dans le secteur du valley pan, je devrais le faire en même temps pour voir ce qui se cache en dessous...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités