Merci pour ton retour. Il faut faire quoi exactement ? Tirer dessus ? je voudrais pas casser quelque-choseJohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. mars 26, 2024 1:52 pm Bonjour,
Je ne connais pas particulièrement les e30 mais j'imagine qu'en retirant l'habillage latéral droit du coffre, tu dois pouvoir atteindre la tringlerie de verrouillage de la trappe à essence.
Centralisation BMW E30 Cabriolet
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
Bon... je vois toujours pas comment sortir ce satané moteur de centralisation... une dinguerie ce truc...
En revanche, en regardant le faisceau d'un peu plus près, je viens de voir qu'un fil de détecteur d'éclairage intérieur était légèrement dénudé...
En y regardant sur le schéma ci-dessous, on voit que le boitier de temporisation de cet éclairage est sur le même circuit. Serait-il possible qu'il y ai eu un court-circuit à ce niveau et que cela m'ai grillé le boitier de centralisation ? Qu'en pensez-vous ?
Le faisceau du boitier de centralisation parait en parfait état quant à lui.
J'imagine qu'un tel boitier ne grille pas "tout seul" non ? ou est-ce une maladie connue ?
En revanche, en regardant le faisceau d'un peu plus près, je viens de voir qu'un fil de détecteur d'éclairage intérieur était légèrement dénudé...
En y regardant sur le schéma ci-dessous, on voit que le boitier de temporisation de cet éclairage est sur le même circuit. Serait-il possible qu'il y ai eu un court-circuit à ce niveau et que cela m'ai grillé le boitier de centralisation ? Qu'en pensez-vous ?
Le faisceau du boitier de centralisation parait en parfait état quant à lui.
J'imagine qu'un tel boitier ne grille pas "tout seul" non ? ou est-ce une maladie connue ?
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
Sur les E32 il existe un pb "connu" sur le module LKM qui gère tout ce qui est éclairage : avec le temps certaines soudures internes rendent l'âme. Les électroniciens parlent de "soudure sèche".
Rien de visible extérieurement mais .... ça marche plus.
Peut être le même genre de pb sur ta voiture qui est de la même époque ??
Rien de visible extérieurement mais .... ça marche plus.
Peut être le même genre de pb sur ta voiture qui est de la même époque ??
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
effectivement. Tout est possible avec l'âge même si elle a très peu servi... de 1992 et 99200kmsvfr a écrit : ↑mer. mars 27, 2024 2:11 pm Sur les E32 il existe un pb "connu" sur le module LKM qui gère tout ce qui est éclairage : avec le temps certaines soudures internes rendent l'âme. Les électroniciens parlent de "soudure sèche".
Rien de visible extérieurement mais .... ça marche plus.
Peut être le même genre de pb sur ta voiture qui est de la même époque ??
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
Je suis arrivé à dévisser les 2 vis... non sans mal mais... J'ai dû dévisser la coulisse avant de vitre et l'avancer légèrement vers l'avant.
Pour les remettre on verra...
Je viens de vérifier et la lumière intérieur est sur le même circuit donc ça pourrait aussi expliquer un peu le problème si j'ai eu une masse avec le fil dénuder car en sortant l'auto, l'autre jour, je n'avais plus de lumière intérieur en ouvrant la porte.
Je devais à chaque fois jouer avec le petit connecteur de bas de porte... celui dont un des fils est dénudé. Cela aurait-il un lien avec le fait de griller un boitier ou moteur de la centralisation ??
Pour les remettre on verra...
Je viens de vérifier et la lumière intérieur est sur le même circuit donc ça pourrait aussi expliquer un peu le problème si j'ai eu une masse avec le fil dénuder car en sortant l'auto, l'autre jour, je n'avais plus de lumière intérieur en ouvrant la porte.
Je devais à chaque fois jouer avec le petit connecteur de bas de porte... celui dont un des fils est dénudé. Cela aurait-il un lien avec le fait de griller un boitier ou moteur de la centralisation ??
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
Bonjour,
Si tu parles du contacteur de feuillure de porte sur lequel tu aurais un fil dénudé, je ne pense pas que le fait qu'il y ai un mauvais contact risque de griller quoi que ce soit car ce n'est qu'un retour à la masse pour le module de temporisation (d'après le schéma):
Si tu parles du contacteur de feuillure de porte sur lequel tu aurais un fil dénudé, je ne pense pas que le fait qu'il y ai un mauvais contact risque de griller quoi que ce soit car ce n'est qu'un retour à la masse pour le module de temporisation (d'après le schéma):
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
Hello et merci pour ton retour.
J'aurais essayé
Je continue de chercher autres défauts dans le faisceau...
J'aurais essayé
Je continue de chercher autres défauts dans le faisceau...
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
Tu sais pourquoi le disjoncteur thermique avait sauté ? Tu as rebranché un autre boitier et remplacé tous tes moteurs et tout est rentré dans l'ordre dénitivement donc ? Plus jamais eu de soucis ?Nico-R a écrit : ↑mer. mars 27, 2024 5:37 am Salut,
Ça rappelle ma mésaventure sur la E30.
J'ai ponté soudure le disjoncteur thermique du module de centralisation, ce qui a fait surchauffer les moteurs de centralisation, les rotors des petits moteurs étaient tous fondus et bloqués pour certains.
Ça a fonctionné après remplacement de tous les moteurs et du module.
Niveau blague, j'avais la porte conducteur verrouillé et impossible à ouvrir depuis extérieur comme intérieur.
Quand tu as soudé la patte et que les moteurs ont tous cramé, la lamelle soudée était encore en place ou avait-elle resauté ? Chez moi elle est restée...
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
Je vais sans doute dire une bêtise mais je pense qu'à l'époque, il n'y avait pas encore d'électronique capable de couper le jus lorsqu'un moteur forçait ( par exemple lorsque la vitre arrive en butée haute ou basse et que l'on insiste un peu) et le disjoncteur thermique a été mis pour cela.
Le problème c'est que si tu l'enlève ou le shunte, il ne remplis plus son rôle et lorsque ça force un peu trop longtemps en butée, le moteur surchauffe et grille......Voire pire.....
Le problème c'est que si tu l'enlève ou le shunte, il ne remplis plus son rôle et lorsque ça force un peu trop longtemps en butée, le moteur surchauffe et grille......Voire pire.....
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
Oui tu as sans doute raison.JohnCONNOR83 a écrit : ↑mer. mars 27, 2024 6:57 pm Je vais sans doute dire une bêtise mais je pense qu'à l'époque, il n'y avait pas encore d'électronique capable de couper le jus lorsqu'un moteur forçait ( par exemple lorsque la vitre arrive en butée haute ou basse et que l'on insiste un peu) et le disjoncteur thermique a été mis pour cela.
Le problème c'est que si tu l'enlève ou le shunte, il ne remplis plus son rôle et lorsque ça force un peu trop longtemps en butée, le moteur surchauffe et grille......Voire pire.....
Ce que je me demande c'est pourquoi le mien aurait lâché. Je sais que le jour ou le petit "fusible" à lâcher, elle avait été garée sous une grosse pluie. J'avais vérifié, pas de trace d'humidité mais bon... c'est une piste.
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