Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis de centralisation sur ma E30 325i cabriolet.
Plus rien ne se ferme en tournant la clé. Juste un clac/clac dans le boitier situé derrière le HP avant gauche. J'ai eu le même soucis il y a quelques semaines et avais démonté ce boitier pour y découvrir qu'une soudure avait lâché. J'ai refaite cette dernière et tout était rentré dans l'ordre.
Ce matin ça recommence... J'ai redémonté ce boitier mais la soudure était toujours en place. J'ai alors essayé avec un autre boitier que j'avais et pareil... ça ne fonctionne pas. On entend un clac en tournant ma clé mais rien ne se passe et le loquet ne descend pas.
Auriez-vous des idées ? J'ai pensé au moteur de centralisation derrière le panneau de porte mais même la garniture démontée, je ne vois pas du tout comment le sortir pour le remplacer éventuellement.
Merci par avance pour aide précieuse.
Bon dimanche
Cédric
Centralisation BMW E30 Cabriolet
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
Bonjour,
as tu essayer de fermer en appuyant sur le bouton depuis l'intérieur ?
Sur ma 316 c'est le seul moyen que j'ai pour avoir la fermeture centralisée.
Bonne recherche.
Bonne journée.
as tu essayer de fermer en appuyant sur le bouton depuis l'intérieur ?
Sur ma 316 c'est le seul moyen que j'ai pour avoir la fermeture centralisée.
Bonne recherche.
Bonne journée.
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
Merci Ludo.
A l'intérieur et porte fermé, impossible de descendre le loquet. Il reste dur...
C'est impossible de fermer l'auto de dehors ou de dedans.
Bonne journée à toi également
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
Aujourd'hui je me dis que je pourrais tenter de monter le boitier de mon autre E30 (coupé) qui fonctionnait parfaitement.
J'ai monté celui du coupé dans le cabrio mais pas de changement, ça ne fonctionne pas...
En revanche celui du cabrio a bien fonctionné dans le coupé... mais pas longtemps. Quelques instants plus tard, ça ne fonctionnait plus non plus sur le coupé... j'y crois pas...
Désormais j'ai les 2 autos sans centralisation et de plus, sur le coupé, ma trappe a essence est vérrouillée... Me voilà bien dans la m...
Personne ne s'y connait dans la centralisation des E30 ? Sur le coupé ce n'est pas dû a un contact ou autres... ca fonctionnait parfaitement avant que j'intervertisse les 2 boitiers.
En tournant la clé dans le barillet, on entend bien clac/clac dans le boitier (sur les 2 autos) mais rien d'autre ne se passe.
Impossible de fermer les autos (intérieur/extérieur). Les loquets sont durs et impossibles à descendre.
Merci pour votre aide, vraiment. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai monté celui du coupé dans le cabrio mais pas de changement, ça ne fonctionne pas...
En revanche celui du cabrio a bien fonctionné dans le coupé... mais pas longtemps. Quelques instants plus tard, ça ne fonctionnait plus non plus sur le coupé... j'y crois pas...
Désormais j'ai les 2 autos sans centralisation et de plus, sur le coupé, ma trappe a essence est vérrouillée... Me voilà bien dans la m...
Personne ne s'y connait dans la centralisation des E30 ? Sur le coupé ce n'est pas dû a un contact ou autres... ca fonctionnait parfaitement avant que j'intervertisse les 2 boitiers.
En tournant la clé dans le barillet, on entend bien clac/clac dans le boitier (sur les 2 autos) mais rien d'autre ne se passe.
Impossible de fermer les autos (intérieur/extérieur). Les loquets sont durs et impossibles à descendre.
Merci pour votre aide, vraiment. Je ne sais plus quoi faire.
- JohnCONNOR83
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
Bonjour,
Je ne connais pas particulièrement les e30 mais j'imagine qu'en retirant l'habillage latéral droit du coffre, tu dois pouvoir atteindre la tringlerie de verrouillage de la trappe à essence.
Je ne connais pas particulièrement les e30 mais j'imagine qu'en retirant l'habillage latéral droit du coffre, tu dois pouvoir atteindre la tringlerie de verrouillage de la trappe à essence.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
Effectivement, sur e30 cabriolet, il faut retirer l'habillage droit du coffre et on a accès au moteur de verrouillage, ça doit être la même chose sur coupé.
Je pourrais pas t'aider sur la partie centralisation, elle fonctionne bien sur la mienne (sauf le coffre, mais je sais même pas si ca existait le verrouillage centralisé du coffre)
Je pourrais pas t'aider sur la partie centralisation, elle fonctionne bien sur la mienne (sauf le coffre, mais je sais même pas si ca existait le verrouillage centralisé du coffre)
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- JohnCONNOR83
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
Apparemment oui d'après ce qu'on peut voir sur le schéma:
Par contre il est intéressant de lire les recommandations:
Ne pas faire fonctionner le système plus de 8 fois d'affilé pour prévenir tout risque de dommages de l'unité de verrouillage centralisé.
Par contre il est intéressant de lire les recommandations:
Ne pas faire fonctionner le système plus de 8 fois d'affilé pour prévenir tout risque de dommages de l'unité de verrouillage centralisé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
Pas besoin, de retirer l'habillage, il y a normalement une petite ouverture par laquelle on peut passer juste un doigt pour aller tirer sur la tige qui bloque la trappe.JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. mars 26, 2024 1:52 pm Bonjour,
Je ne connais pas particulièrement les e30 mais j'imagine qu'en retirant l'habillage latéral droit du coffre, tu dois pouvoir atteindre la tringlerie de verrouillage de la trappe à essence.
Ma fermeture centralisée ne fonctionne pas non plus, j'avais galéré à faire fonctionner celle de ma 325ix, mais pour le cabriolet, j'ai abandonné.
Vu tes descriptions, c'est probablement, la tige qui s'est mise en travers ou la serrure qui s'est grippée. Il va falloir démonter la contre porte et tester le mécanisme pièce à pièce.
http://6enligne.free.fr/porte_e30/contre-porte.htm
- Nico-R
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
Salut,
Ça rappelle ma mésaventure sur la E30.
J'ai ponté soudure le disjoncteur thermique du module de centralisation, ce qui a fait surchauffer les moteurs de centralisation, les rotors des petits moteurs étaient tous fondus et bloqués pour certains.
Ça a fonctionné après remplacement de tous les moteurs et du module.
Niveau blague, j'avais la porte conducteur verrouillé et impossible à ouvrir depuis extérieur comme intérieur.
Ça rappelle ma mésaventure sur la E30.
J'ai ponté soudure le disjoncteur thermique du module de centralisation, ce qui a fait surchauffer les moteurs de centralisation, les rotors des petits moteurs étaient tous fondus et bloqués pour certains.
Ça a fonctionné après remplacement de tous les moteurs et du module.
Niveau blague, j'avais la porte conducteur verrouillé et impossible à ouvrir depuis extérieur comme intérieur.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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Re: Centralisation BMW E30 Cabriolet
Merci pour vos retours.
Alors oui effectivement, j'ai la petite soudure du relais dans le boitier qui avait sauté. Je l'ai ressoudé et tout était redevenu fonctionnel.
Dimanche tout c'est arrêté une nouvelle fois mais ce coup-ci, pas de soucis de soudure, elle était toujours en place.
Ca voudrait donc dire que si cette soudure saute, il y a un autre problème dans le boitier et le forcer à fcontionner (en réparant le soudure), on s'expose à une marche forcée en quelque-sorte et donc à griller tous les moteurs ? C'est bien ça ?
Donc le fait que je teste ce même boitier sur mon coupé, ça aurait aussi griller tous les moteurs ? La galère... pffff...
Je voudrais bien sortir un de ces moteur (les longs en plastique blanc et rouge non ?) mais BMW a eu la bonne idée de mettre les 2 vis torx vers l'extérieur et juste devant le rail de la vitre... je passe aucune clé, cliquet ou autres... Comment procéder à votre avis ?
Merci encore pour votre aide précieuse.
Alors oui effectivement, j'ai la petite soudure du relais dans le boitier qui avait sauté. Je l'ai ressoudé et tout était redevenu fonctionnel.
Dimanche tout c'est arrêté une nouvelle fois mais ce coup-ci, pas de soucis de soudure, elle était toujours en place.
Ca voudrait donc dire que si cette soudure saute, il y a un autre problème dans le boitier et le forcer à fcontionner (en réparant le soudure), on s'expose à une marche forcée en quelque-sorte et donc à griller tous les moteurs ? C'est bien ça ?
Donc le fait que je teste ce même boitier sur mon coupé, ça aurait aussi griller tous les moteurs ? La galère... pffff...
Je voudrais bien sortir un de ces moteur (les longs en plastique blanc et rouge non ?) mais BMW a eu la bonne idée de mettre les 2 vis torx vers l'extérieur et juste devant le rail de la vitre... je passe aucune clé, cliquet ou autres... Comment procéder à votre avis ?
Merci encore pour votre aide précieuse.
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