Hum craquer ou se faire craquer ;=)

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Davcbr
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Hum craquer ou se faire craquer ;=)

Message par Davcbr »

Bonjour

Alors j'avoue que j'hésite encore sur mon projet, comme dis à la base je cherchais à me diriger vers une Z3, mais comme on ne peut plus rouler à Bruxelles avec, à moins de prendre une Euro 4 (donc 2001 +-) et de payée des taxe ridicules pour rouler très peu ;=), ensuite me suis dis pourquoi pas E36 (entre nous vieillisse mal je trouve et pas mal de soucis aussi) pas de taxe vus que 30 ans et peuvent rouler sur Bruxelles

Ensuite (sorry je fais court) un amis à son paternel qui laisse trainer sur le parking depuis +- 4 ans (suite maladie 245kg ne sais plus marché malheureusement)une E30 acheté en 2015/2016 me propose son E30, alors pas beaucoup d'option ;

325 de 1987 avec 223000+- avec carnet apparemment, à vérifier, attention automatique mais avec le gros bouton, pas beaucoup d'option:

Cuir noir/ Lachssilber Metallic
Fabriquée chez Oxford, Great Britain / BMW AG Bizarre sa je trouve peut être un bug du vin decoder
Shadowline 339
préparation pour hard top
sièges chauffant g/d
contrôle des phare (sic)
affichage température extérieur
md player 651 avec système son 675
volant m
sièges arrière 682
201 Seed-Oil Methylester
350 Tinted Glass Green

Le prix demandée est de 7400€ mais (oui oui il y à un mais) pas mal de frais et donc apparemment en vaut pas la peine selon pas mal de connaisseur de forum dédié

Entre autre

plus rouler depuis 4 ans et donc diverse oxydation, et ou rouille de certain élément compartiment moteur certain devrons être remplacer (celle menant au radiateurs) d'autres sablée et peinte (ressort amortisseurs)

Mika explosée, cuir a refaire (je veux pas de neuf mais garder la patine) trois clé ,une pour neiman et une porte conducteur une passager, une coffre lol

Rouille autour aile arrière et une tache au-dessus du bas de caisse, et partie avant sous pare choc (je pense que cette partie est remplaçable et donc démontable), et bien sur divers détails (style boitier odb dans le ciel de toit)

Point de vue moteur lors de l'arrêt un soucis de ralenti apparemment à cause d'un tuyaux d'admission

Je appel le prix demandée de 7400€ après négoce, j'adore l'idée d'une E 30, moins celle de me ruinée à la refaire ;=)



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Image aile arriére
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Image je comprend pas ce boitier elle as pas l'airco ;=)
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Image le mika c'est déchirée à l'ouverture de la capote
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tuomas
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Re: Hum craquer ou se faire craquer ;=)

Message par tuomas »

Salut,

Ben le "loup" c'est la bva. Faut pas s'attendre à arsouiller dans les cols avec ça mais si tu en es conscient et accepte, ça peut effectivement être une"bonne" affaire. Pour rouler en ville ça ira bien (mais ça consommera). Sur ma cab en b25 je fais du 11/12 litres, en bva ça doit plutôt être 12/13 minimum, et plus en ville. De SP98 je précise...

Autrement pas mal de petites choses à revoir, si le mica de la capote a cassé c'est probablement que le tissu de la capote est lui aussi en train de se delabrer...
Ça semble croustiller un peu sur les bas de caisse mais autrement rien d'insurmontable à ce qu'on peut voir.

Pour moi, ça peut être un projet sympa mais qui finira probablement par te coûter le double du prox affiché.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Re: Hum craquer ou se faire craquer ;=)

Message par r2087 »

Hello !

Faut surtout que tu regardes sur les points névralgiques des E30, là où ça rouille souvent : bac arrière droit, bas de caisse, planchers et ce qu'on appelle (par erreur) les supports de cric à l'avant des bas de caisse.

Tout ce qui n'est pas carrosserie se démonte , peut se restaurer ou se remplacer, c'est une question de temps, de budget et aussi de volonté : avoir une auto et pas pouvoir en profiter parce qu'il faut attendre des pièces ou parce qu'elle est démontée c'est pas toujours très motivant...

Je pense qu'un amoureux des E30 l'aurait déjà dans son garage :innocent:

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Re: Hum craquer ou se faire craquer ;=)

Message par JB67 »

Bienvenue !

Rien de très alarmant mais tout dépend de ton niveau d’exigence.
Perso je ne suis pas fan des jantes, les trains roulants ne sont absolument pas étudiés pour !
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Re: Hum craquer ou se faire craquer ;=)

Message par Davcbr »

r2087 a écrit : dim. mars 31, 2024 4:02 pm Hello !

Faut surtout que tu regardes sur les points névralgiques des E30, là où ça rouille souvent : bac arrière droit, bas de caisse, planchers et ce qu'on appelle (par erreur) les supports de cric à l'avant des bas de caisse.

Tout ce qui n'est pas carrosserie se démonte , peut se restaurer ou se remplacer, c'est une question de temps, de budget et aussi de volonté : avoir une auto et pas pouvoir en profiter parce qu'il faut attendre des pièces ou parce qu'elle est démontée c'est pas toujours très motivant...

Je pense qu'un amoureux des E30 l'aurait déjà dans son garage :innocent:
J’aime bien les E30 mais ici je ferais la mécanique moi même j’ai accés à un pont, juste la carrosserie à faire en gros et le sellier, mais pas envie de mettre plus que 4 ou 5 k euro pour aufinal une voiture qui se trouve à 13k euro et ouil y a rien à faire lol (ou peut)

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Re: Hum craquer ou se faire craquer ;=)

Message par Davcbr »

JB67 a écrit : dim. mars 31, 2024 5:54 pm Bienvenue !

Rien de très alarmant mais tout dépend de ton niveau d’exigence.
Perso je ne suis pas fan des jantes, les trains roulants ne sont absolument pas étudiés pour !
Elle sont laide ces jantes je confirme, du moins dans cette teinte, apparament c’est des BBS 16, voir en teinte alu si plus belles

Davcbr
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Re: Hum craquer ou se faire craquer ;=)

Message par Davcbr »

Bon je laisse tomber, je pense que au vue des frais et des annonces dispo cette voiture vaut max 3/4k euro et que en effet faut être fous pour donnée plus j'en voit des superbe en Allemagne :surprise:

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floderennes
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Re: Hum craquer ou se faire craquer ;=)

Message par floderennes »

perso, à ce prix et dans cet état, je passe mon chemin...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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