attestation de datation et caractéristiques constructeur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ludo v
Messages : 112
Inscription : jeu. juil. 15, 2010 4:29 pm
Localisation : LE MANS

attestation de datation et caractéristiques constructeur

Message par ludo v »

Bonjour à tous,

j'envisage de passer ma 316 de 1988 en carte grise collection.

Pour cela il est demandé une attestation de datation et caractéristiques constructeur.
Je souhaite savoir si BMW délivre ce document (et à quel coût) ou si je dois solliciter la FFVE .

Quelqu'un sait t'il l'utilité de ce document, j'imagine qu'il reprend ce qui est inscrit sur la carte grise ?

Vous remerciant par avance.

Très bon week-end.

Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 449
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: attestation de datation et caractéristiques constructeur

Message par hologramme »

Bonjour,

Le document est nécessaire et doit être joint à la demande de carte grise de collection. Il reprend effectivement les mentions de la carte grise.

Pour ma part, j'ai fait la demande via la FFVE en décembre dernier.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10977
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: attestation de datation et caractéristiques constructeur

Message par 325ix86 »

Le plus simple est de passer par la FFVE
https://www.ffve.org/attestation-ffve-p ... collection
Par contre, il faut que le véhicule soit intégralement d'origine (Moteur, aménagement intérieur, aspect extérieur...)
Passer par BMW France risque d'être plus compliqué et plus cher

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10949
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: attestation de datation et caractéristiques constructeur

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je me permets de demander quelques renseignements car, mon véhicule ayant trente ans, j'aimerais peut-être aussi la passer en collection:

Image

- Fiche de suivi cochée par vos soins ??????

- Une photo de la couverture d'un journal ?????
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3046
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: attestation de datation et caractéristiques constructeur

Message par vfr »

La FFVE, de plus en plus restrictive, demande une photo avec la couverture d'un journal récent pour que tu ne leur envoies pas une photo prise il y a 10 ans. C'est l'état actuel du véhicule qui les intéresse.
Par le passé tu pouvais envoyer une photo plus du tout significative de l'état au jour de la demande, voire même la photo d'une voiture qui n'était pas la tienne....
J'ai obtenu très facilement dans le passé ( 5 ou 10 ans en arrière) le certificat FFVE pour des motos qui n'étaient qu'un amas de pièces détachées dans un carton. Plus possible aujourd'hui.

Dans la liste des documents à fournir il y a peut être maintenant le résultat du CT : à vérifier.
La FFVE ne délivre pas de carte grise, juste le certificat qui permet d'obtenir la carte grise collection via l'ANTS.

PS : remplis soigneusement la demande , au moindre loupé le dossier est refusé.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10949
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: attestation de datation et caractéristiques constructeur

Message par JohnCONNOR83 »

C'est là que je ne pige pas: La photo d'une couverture d'un journal récent.

Où est-ce qu'on peut se procurer la couverture d'un magazine récent qui parle d'une bagnole vieille de 30 ans ?

A part la RTA, je ne vois pas trop.

Une photo prise récemment de ma voiture, ça il n'y a pas de problème mais cette histoire de magazine, je ne pige pas vraiment et surtout, je ne vois pas le rapport.

A moins que ça ne soit pour qu'ils puissent comparer si ma voiture est en tout point identique à une photo d'époque dudit véhicule..... :crying: .

Il me semble avoir vu qu'il fallait effectivement un contrôle technique récent mais récent de combien, aucune idée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1725
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: attestation de datation et caractéristiques constructeur

Message par jules64 »

Non tu t'emmêles les pinceaux !

Tu achètes un magazine de la PQR (Presse Quotidienne Régionale), chez moi c'est Sud Ouest.

Tu le prends en photo où la date du journal est visible sur la photo.

Puis tu le poses le pare brise de ta voiture et tu prends ta voiture en photo avec le journal reconnaissable, ce qui permet de dater avec certitude la photo ;)

Et donc de valider que tu fais la demande pour un véhicule en état d'usage et pas pour une poubelle en pièces détachées au fond de ton jardin.
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 449
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: attestation de datation et caractéristiques constructeur

Message par hologramme »

Bonjour,

Le rapport de contrôle technique n'est pas demandé pour obtenir l'attestation de la FFVE, mais il sera nécessaire pour obtenir la carte grise de collection. Il devra être de moins de 6 mois.
Toutefois, la FFVE indique dans ses notices:
"Le véhicule doit être conforme au code de la route, c’est-à-dire en état de marche, roulant et en capacité de passer un contrôle technique (en sont exemptés les 2 et 3 roues). Les véhicules en cours de restauration ne sont pas éligibles."

Le dossier à constituer en ligne est bien décrit sur leur site, en particulier la recopie des informations de la carte grise, y compris les informations erronées. Ces éventuelles infos erronées doivent être signalées en commentaires.

Je pense que la "fiche de suivi" est un document qui leur est propre donc fourni par eux au moment où tu rempli le dossier.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10949
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: attestation de datation et caractéristiques constructeur

Message par JohnCONNOR83 »

Ahhhh, je comprends mieux maintenant.

Merci les Amis :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités