Besoin D'avis Sérieux

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
NoUrS2K

Besoin D'avis Sérieux

Message par NoUrS2K »

Bonjour à tous,

Bon voila j'aimerais avoir un petit avis sur le problème que je vais vous indiquez.
J'ai remaqué que ma voiture perdait de l'huile, j'ai regardé et apparement c'est de l'huile moteur.
Donc je passe tout le dessous du moteur au karcher, je repars de la station et arrivé chez moi je relève la voiture,

VLAN :attention: fuite au niveau du carter d'huile :(

Donc deux solutions s'offrent à moi :

1) Je change le joint carter, mais alors il faut sortir le moteur ou alors descendre le train, donc plus simple de le sortir, mais alors faut en profiter pour changer l'embrayage, tant que l'on n'y est, changé les poussoirs hydrauliques, joint de culasse....
( Par contre faudrait que je trouve un pont et sa c'est le problème, de plus si j'aditionne le prix de chaque pièces sa chiffre vite !)

2) Je revends la voiture avec le problème d'indiqué mais alors je vais pas en avoir pour chère. Si vous pensez que cette solution est la meilleure combien vous la vendriez ? .

Je me pose ses deux solutions car en ce moment je suis très limité niveau budget et de plus la voiture a eu ses 215000 Km ce matin. Mais bon en un an je lui est changé, les silent blocs triangle, roulements arrière, les pneus arrière sont neuf ( 1000 Kms ), disques et plaquettes avant neuf + plaquettes arrière, visco coupleur neuf, et j'avais changé la courroie + tendeur il n'y a pas très longtemps. Je dois en oublier mais c'est pour montré comment j'ai géré l'entretien jusqu'a maintenant.

Merci de votre aide.
@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

Stephane39

Re: Besoin D'avis Sérieux

Message par Stephane39 »

Pour ce qui est des poussoirs et du joint de culasse, ça se fait sans tomber le moteur, tout comme l'embrayage. D'ailleur, tu es sur qu'il faut tomber le moteur pour changer le joint de carter, ça me parait gros, enfin je ne connais pas la voiture, mais je trouverais ça bizarre.

Tu bouffes beaucoup d'huile ??? car aussi non continue à rouler comme ça jusqu'à se que tu ai besoin de tomber le moteur pour une autre raison.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

Salut
Reserre les vis du carter si ça ne marche pas tu n'as pas de tomber besion quoique ce soit pour changer le joint.
Ton carter n'est pas félé ?
ça devrait aller en méca ce post. Tu parle bien d'une BMW 320i E36
A+

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Bah le truc, c'est que je ne vois pas comment le changer sans tombé le moteur car il y a le train juste en dessous.
Donc si je veux sortir le moteur, faut désacouplé la boite..... d'ou le changement de l'embrayage....

Et quand je dis autant changé les poussoir, bah comme le moteur je démonte des parties dessus autant, faire le reste.
A moins que sa ne sert à rien. mais bon la je suis coincé, c'est surtout que je ne sais pas si sa vaut le coût.

:online:
Val d'Oise ( 95 )

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

jérome a écrit :Salut
Reserre le carter si ça ne marche pas tu n'as pas de tomber besion quoique ce soit pour changer le joint.
Ton carter n'est pas félé ?
ça devrait aller en méca ce post. Tu parle bien d'une BMW 320i E36
A+
Oui c'est bien comme dans ma signature un BMW 320I E36 de 1991 avec 215000 Km
Bah je ne sais pas trop si c'est un post mécanique car je ne demande pas de conseils mécanique mais un avis entre deux solutions. A moins que cela devrait y être ;)
Val d'Oise ( 95 )

Invité

Message par Invité »

215Mkm c'est un moteur en moitié de vie ?
Tu glisses tes pattes entre les éléments du train ?
Il faudrait lever l'avant et te coucher sous la caisse.
Il faut dire que je ne vois pas comment est foutu un moteur de E36.

tds68

Message par tds68 »

perso je trouve que ca vaut pas le coup de la réparer ! elle vaut plus assez cher ! sauf vraiment si tu veux encore la garder qq années, alors oui ca vaut le coup de dépenser dans les 2-3000€!
Ca se soude pas un carter ??

lookeed

Message par lookeed »

j'ai colmaté une fuite d'huile comme la tienne avec une pâte 2 composants sur une 524 td , aprés l'avoir repérée bien astiquer à l'acétone et appliquer cette pâte , ça tient toujours très bien et rien démonté du tout
Image

Invité

Message par Invité »

Le carter moteur est comme pour les E30. Couche toi sous la voiture et ressere le.
Au bout d'un certain nombre d'anné, le joint fond un peu et les vis se dessere.
Pas de panique.

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

tds68 a écrit :perso je trouve que ca vaut pas le coup de la réparer ! elle vaut plus assez cher ! sauf vraiment si tu veux encore la garder qq années, alors oui ca vaut le coup de dépenser dans les 2-3000€!
Ca se soude pas un carter ??
3000 € autant la vendre :surprise: c'est le prix que je l'ai acheter :o
je suis daccord la dessus.

Mais je ne la file pas à un garage, c'est moi qui le fait, donc c'est juste le prix des pièces. Mais bon mon problème est plus ses 215000 Km car après quest ce qu'il va tombé en rade :online:
Pourtant j'ai ultra confiance en cette voiture, jamais eu de problème mécanique appart le visco-coupleur et je suis déja a 20000 Km pour une année. Et de plus j'ai toujours bien suivi les vidanges, j'attend toujours quel chauffe pour accélérer....

En gros bien entretenu par mes soins, depuis 20000 Kms que je l'ai.

Donc :online:
Val d'Oise ( 95 )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »