J'ai Essayé Un Z3m Coupé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bmwpowerclub

J'ai Essayé Un Z3m Coupé

Message par bmwpowerclub »

Voilà, vendredi après midi sous un soleil de plomb je passe devant une concession Toyota ou se cache derrière la vitrine une superbe Z3M coupé noir cosmos. Ni une ni deux, je gare la voiture et je rentre dans le magasin par simple curiosité.

Après 5 bonnes minutes à tourner autour, le vendeur vient me voir et me dit "elle est faite pour vous", vous savez le genre de phrase que l'on entend dans les reliques américaines. On commence donc à discuter entre commerciaux, je lui fait comprendre quel'on est pas là pour négocier des tapis.

La voiture : un Z3M coupé de 1999 noir cosmos, affichant 40 500 kms, moteur 325 chevaux, intérieur cuir noir électrique et chauffant, climatisation, système hifi Harmann Kardon. La voiture est en excellent état à part tous les sigles M qui ont fauchés......

Prix de vente : 35 000 euros pour une voiture qui a 40 000 kms de moins que son kilométrage normal.... pas étonnant pour ce genre de voiture. Après 10 minutes de négociation, on est d'accord sur un prix de vente à 30 000 euros.

N'ayant rdv qu'une heure plus tard, il me propose illico presto un petit essais que je me vois contraint d'accepter.

Il descend tranquillement en roues libres la voiture de l'estrade, et là "moment fatidique", tourne la clé de contact ............ un bruit des plus excitant se libère des quatres sorties d'échappement. Je suis en extase mais je cache ma joie, il faut tout de meme rester crédible :P .

Je prend place en tant que passager, le vendeur mesure 1M95 et se trouve un peu à l'étroit dans l'habitacle du M. La boite m'a l'air très rude et le vendeur n'est pas un habitué de la mécanique bavaroise.

Nous arrivons à notre point de chute, le bout de la zone industrielle..... Je prend place dans le baquet, première impressiont, on est vraiment très très très bas. Juste derrière la tête, au plafond, les enceintes Harmann Kardon. Réglage du dossier manuelle alors que l'avance est quant à elle électrique. Les rétros placé sur la portière change radicalement la vision.

Et c'est partie première, deuxième pépère, puis pied dedans, et là ........ effectivement ça pousse, la boite est extrement dure, les rapports bien précis, la voiture accélère de façon linéaire jusqu'a des limites inavouables, l'avantage flagrant et que la voiture pousse fort jusqu'a la zone rouge sans jamais s'arreter. La poussée n'est pas fulgurant mais bien présente. La route n'étant pas une autoroute, chaque défaut se fait bien ressentir.
A préciser que je n'ai jamais pu passer la cinquième, nous avons donc parcourus environ 15 kms avec de nombreuses passage deuxième - troisième.

Petit essai sympathique pour une voiture pas banale.....

A bon entendeur.
Image Image Image

323i

Re: J'ai Essayé Un Z3m Coupé

Message par 323i »

bmwpowerclub a écrit :Petit essai sympathique pour une voiture pas banale.....

A bon entendeur.
ok j'achète! B)

euh non en fait pas ds mes cordes tout de suite... :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

zz

Message par zz »

bmwpowerclub a écrit :à discuter entre commerciaux,
des durs quoi ......

:lol:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Ric

Message par Ric »

veinard :D

et pas de photos ? :innocent:

et si ce Z3M est de 1999, il fait pas 325ch mais 321ch car c'est encore le S52 3201 cm3.
c'est à partir de 2001 que les Z3M ont le S54 3246 cm3 de 325ch.

j'veux l'essayer moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :(
Image

cheche

Message par cheche »

Rahhh un Z3M coupé, mon rêve... :surprise:

Dommage que madame n'aime pas du tout :( car je crois quelle serait dans mon garage...

Faut-il que je change de madame! :rolleyes:

Veinard.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

bmwpowerclub

Ric E21 a écrit :veinard :D

et pas de photos ? :innocent:

et si ce Z3M est de 1999, il fait pas 325ch mais 321ch car c'est encore le S52 3201 cm3.
c'est à partir de 2001 que les Z3M ont le S54 3246 cm3 de 325ch.

j'veux l'essayer moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :(
Je lui ai fait exactement la meme réflexion, et il m'a certifié que en rentrant les numéros de série, il est tombé sur un modèle développant 325 chevaux ..... alors quand est 'il ???

Précision : la voiture est bien Française donc pas de réponse de ce coté .....

P.S : eh non pas de photos.... :blink:
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

bmwpowerclub a écrit :Après 5 bonnes minutes à tourner autour, le vendeur vient me voir et me dit "elle est faite pour vous", vous savez le genre de phrase que l'on entend dans les reliques américaines. On commence donc à discuter entre commerciaux, je lui fait comprendre quel'on est pas là pour négocier des tapis.

Prix de vente : 35 000 euros pour une voiture qui a 40 000 kms de moins que son kilométrage normal.... pas étonnant pour ce genre de voiture. Après 10 minutes de négociation, on est d'accord sur un prix de vente à 30 000 euros.
Et tu la négocies et tu la prends pas? :blink:

Ah? Ben si, t'étais bien là pour négocier des tapis :rolleyes: .

bmwpowerclub

Adonf! a écrit :
bmwpowerclub a écrit : Après 5 bonnes minutes à tourner autour, le vendeur vient me voir et me dit "elle est faite pour vous", vous savez le genre de phrase que l'on entend dans les reliques américaines. On commence donc à discuter entre commerciaux, je lui fait comprendre quel'on est pas là pour négocier des tapis.

Et tu la négocies et tu la prends pas? :blink:

Ah? Ben si, t'étais bien là pour négocier des tapis :rolleyes: .
C'était pas de la négociation, il fallait juste que le prix soit en phase avec la voiture, on en a discuté et on est tombé d'accord sur la valeur réelle de la voiture, tout simplement .... :online:
Image Image Image

cheche

Message par cheche »

Et alors???

Combien? :D

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

csc

Message par csc »

Ca ne peut pas être le 325ch ;)
Et puis tu aurais trouvé que ça pousse bien plus :) 24.5 au mille le 325ch :surprise:
Pour le coup de la négoce, c'est clair que c'était pas utile :) Mais ils sont là pour ça aussi ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »