Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par tofeur »

Aïe ! En effet elle est bien rentrée... J”espère que tu connais un bon carrossier. Maintenant, vu comment la cote de ces autos a monté, elle sera forcément réparable. Le plus pénible est de trouver le pare-chocs.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par Julienbzh »

ah....
pas sympa...
C'est pénible en rassemblement d'anciennes, cela bobbe la lune et voilà ce qui arrive... j'ai eu la même 3/4 arrière sur la E30... "je ne t'avais pas vu"... Mais merde "mets tes lunettes et les yeux en face de celle-ci...

yapluka...
Comment est le fond de coffre?

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par cyril.m535i »

Cela peut malheureusement arriver à tout le monde. Lors d'un rassemblement BMW ancienne, j'ai déjà vu une M635 CSI rentrer dans une rare 1600GT... :crying:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par AbuShemsy »

Aïe. Pour le coup, le titre du sujet est de circonstances...

Bon courage pour la recherche du pare choc, il me semble que c'était Gouna qui avait eu du mal à mettre la main sur un pare choc correct.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par Roadwolf »

AbuShemsy a écrit : mar. sept. 28, 2021 8:04 am Aïe. Pour le coup, le titre du sujet est de circonstances...
Bien vu, "en parlant du loup... " :ninja:

gouna
Messages : 1579
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par gouna »

AbuShemsy a écrit : mar. sept. 28, 2021 8:04 am Aïe. Pour le coup, le titre du sujet est de circonstances...

Bon courage pour la recherche du pare choc, il me semble que c'était Gouna qui avait eu du mal à mettre la main sur un pare choc correct.
Oui toutes les reproductions que j'ai vu sont vraiment nazes, des reflets difformes dans tous les sens...

gouna
Messages : 1579
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par gouna »

D'ailleurs je suis en train de fabriquer un gabarit en bois pour retrouver l'angle parfait de l'arrière de la e30, en cas de choc de ce genre cela aide bien le carrossier et ça peut éviter de se retrouver avec un arrière plat ou bien degueu...
Je reproduis ça avec une règle flexible de chantournage, c'est en cours pour la mienne qui a subit le même genre de choc avec un gros Cul7.
Si besoin je pourrais vectoriser le tracé final et le poster.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par 325ix86 »

L'expert est passé ce matin.
Le fond de coffre n'a pas bougé, ça s'est arrêté au bac de roue de secours.
E30-325ic-002.jpg
E30-325ic-002.jpg (73.51 Kio) Consulté 1182 fois
C'est plus impressionnant vue de dehors
E30-325ic-003.jpg
E30-325ic-003.jpg (80.08 Kio) Consulté 1182 fois
Les réparations sont chiffrées à 5k€ et ça ne semble pas poser de problème.
Le soucis c'est que les plaques arrières des feux ne sont plus fournies (Mais j'en ai quelques unes d'avance) et les pièces de pare-chocs sont en reliquats, pas de livraison avant fin Novembre (Mais sans préciser l'année comme souvent chez BMW).
Du coup, je vais être contraint de me retourner sur des refabrications, on verra si la qualité est acceptable. :rolleyes:
Sinon, j'ai enfin sorti cette pièce qui dormait depuis une quinzaine d'années dans la cabane de jardin de mes parents. :lol:
E30-325ic-004.jpg
E30-325ic-004.jpg (137.28 Kio) Consulté 1182 fois
E30-325ic-005.jpg
E30-325ic-005.jpg (130.13 Kio) Consulté 1182 fois

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1166
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par JB67 »

C’était prémonitoire 😬
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Tom2
Messages : 30
Inscription : mar. août 17, 2021 11:57 am
Localisation : 79

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par Tom2 »

Evites le pare-chocs de chez Mecatechnic, le chrome n'est pas de bonne qualité, il brille beaucoup moins que l'original
Au pire il peut te dépanner en attendant un original :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités