J'essaye d'envisager toutes les possibilites.
Je me demande si ca vaut le coup de sortir le moteur... en meme temps ca me fait mal au coeur de laisser ce moteur partir a la broyeuse, et de le laisser a l'air libre en attendant l'enlevement de la caisse.
Justement comment sortir un m20 d'une e30 ?
un membre m'a conseille de desaccoupler la boite du moteur, reflexion faite ce serait plus simple pour moi de faire de la sorte plutot que de sortir moteur ET boite.
Comment faut il proceder ? j'imagine que la boite est fixee contre le moteur par des vis.
est ce que le desaccouplement est facile ?
J'entends, si j'enleve le radiateur et le ventilo, que je devise les vis d'accouplement et desserer les support moteur, suffit t'il te tirer vers l'avant et de soulever pour voir sortir le m20 ?
Qui peut me donner une idee du poid de la boite 5 getrag ?
est ce que ca vaut le coup de la recuperer alors qu'elle a surement 230000km ? (elle marche super bien)
Je poserai surement d'autres questions qui me viendront plus tard.
Sortir Un M20 D'une E30
- Nelson
Sortir Un M20 D'une E30
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
-
béhèmiste
Re: Sortir Un M20 D'une E30
salut
dans les grandes lignes c'est ca
pour plus de facilité enleve le capot,sinon il ya les diverses durites,cables,etc mais rien de bien compliqué
pour la boite je dirais 20kg mais j'ai jamais verifier en tout cas elles sont plus legere que bcp de boite montée sur des tractions
pour atacher le moteur il ya un support près de la poulie d'aac et l'autre sur le bloc près du demarreur
ps/tu es de quelles region?la voiture complete pourrait m'interesser
a+
dans les grandes lignes c'est ca
pour plus de facilité enleve le capot,sinon il ya les diverses durites,cables,etc mais rien de bien compliqué
pour la boite je dirais 20kg mais j'ai jamais verifier en tout cas elles sont plus legere que bcp de boite montée sur des tractions
pour atacher le moteur il ya un support près de la poulie d'aac et l'autre sur le bloc près du demarreur
ps/tu es de quelles region?la voiture complete pourrait m'interesser
a+
- Nelson
Je suis a cote de paris.
auto pour pieces.
J'envisageais evidement de deposer le capot. je le garderais pour le vendre.
Enfin tout ceci est hypothetique, j'ai deja fait une telle operation il y a quelques mois sur une autre auto et c'est assez fatiguant.
Alors si le courage me manque...
auto pour pieces.
J'envisageais evidement de deposer le capot. je le garderais pour le vendre.
Enfin tout ceci est hypothetique, j'ai deja fait une telle operation il y a quelques mois sur une autre auto et c'est assez fatiguant.
Alors si le courage me manque...
-
béhèmiste
lut
c'est un peu loin pour moi,dommage
sinon si la caisse est pour la casse le plus simple est de retirer les 2x 3 ecrous sur les cloches d'amortisseur,les 2x 2 vis de la traverse et les 2x 2 vis des triangles sur la caisse,desacouplé l'arbre de transmition et ensuite soulever la voiture et a l'aide d'un charriot a roulette par ex tu peux recuperer boite et moteur d'un seul bloc sans par ex devoir retirer le demarreur!!
c'est un peu loin pour moi,dommage
sinon si la caisse est pour la casse le plus simple est de retirer les 2x 3 ecrous sur les cloches d'amortisseur,les 2x 2 vis de la traverse et les 2x 2 vis des triangles sur la caisse,desacouplé l'arbre de transmition et ensuite soulever la voiture et a l'aide d'un charriot a roulette par ex tu peux recuperer boite et moteur d'un seul bloc sans par ex devoir retirer le demarreur!!
- Nelson
J'ai besoin qu'elle soit sur ces roues pour la mettre dehors :-(
Pourquoi me parles tu du demarreur ?
il faut le deposer pour enlever la boite ?
Pourquoi me parles tu du demarreur ?
il faut le deposer pour enlever la boite ?
- bmw13fr
20kg la boite .........
a mon avis tu peux doubler, voir tripler !
un pont doit faire au moins 30kg
a mon avis tu peux doubler, voir tripler !
un pont doit faire au moins 30kg
325i E30@286cv powered by ///M