Problème D'ouverture De Capote E30 1987

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Problème D'ouverture De Capote E30 1987

Message par Invité »

bonjour je suis nouvelle sur votre forum,j ai acheté une E30 cabriolet de 1987 cet hiver et aujourdhui j aimerai bien pouvoir la decapoter sauf que je n y arrive pas B) le vendeur m a montré comment faire,j y arrive jusqu au moment de rentrer la capote dans l endroit prevu mais le cache noir en plastique ne se referme pas parce que la capote ne rentre pas completement dans son coffre.j ai besoin d 'aide alors si quelqu un peut me renseigner ca serait tres simpa,merci d avance. Val de Rouen. :rolleyes:

funk's

Re: Problème D'ouverture De Capote E30 1987

Message par funk's »

bonjour , pour que la capote rentre complètement , il faut la plier dans le bon sens au niveau du premier pli juste au dessus des fenêtre avant.
généralement il se pli dans le mauvais sens il faut juste le pousser :)
oublie pas la crème solaire :P
e30 325i cabriolet - e36 318 tds

.

raoulenbm

Message par raoulenbm »

salut et bienvenue!
pense à faire un chtite présentation dans la section prévue...avec des photos si tu veux :top: .
à plus, et bon vent dans les couettes!
318i Worldline E36 Montrealblau de 97
Image

Invité

Message par Invité »

bonjour,j 'ai un problème avec la capote de ma voiture.quand je l'ouvre je n'arrive pas a la rentrer entierement dans le coffre sous le cache noir,la bache deborde sur la banquette arriere donc je ne peux pas refermer le cache capote.il faut savoir que je viens de l acheter et que le vendeur ne me l a montré qu'une seule fois decapotée,je n'ai aucun moyen de le joindre et je n'ai pas la notice de cette voiture.je compte sur quelqu'un pour me répondre serieusement en évitant les blagues debiles que j'ai pu rencontrer sur d'autres forums.merci d'avance. :D

stef

Message par stef »

Salut !
C'est une question de pliage , si ça déborde , c'est qu'il manque 1 pli à la capote .
Ensuite , ça ferme sans aucun pb ...C'est à toi de le créer, s'il ne vient pas tout seul ... :P
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Invité

Message par Invité »

stef a écrit :Salut !
C'est une question de pliage , si ça déborde , c'est qu'il manque 1 pli à la capote .
Ensuite , ça ferme sans aucun pb ...C'est à toi de le créer, s'il ne vient pas tout seul ... :P
merci du renseignement mais si tu arrives à plier la barre tu es tres fort, tu manges quoi comme céréales le matin? bonne journée,ciaoooo :thup:

SebastopoL

Message par SebastopoL »

val76 a écrit :merci du renseignement mais si tu arrives à plier la barre tu es tres fort, tu manges quoi comme céréales le matin? bonne journée,ciaoooo :thup:
Normalement on peut replier une capote sans tordre d'acier, Stef parlait d'un pli manquant dans la toile évidemment... Veille à ce que la lunette soit correctement pliée ( passe ta main sur toute la longueur du pli), ceci fait il reste un pli à donner, qui a souvent tendance à faire bourrelet vers l'avant de la voiture : il faut le pousser vers l'arrière...

stef

Message par stef »

val76 a écrit :merci du renseignement mais si tu arrives à plier la barre tu es tres fort, tu manges quoi comme céréales le matin? bonne journée,ciaoooo :thup:
Kilekon ... :D

Si c'est un pb d'armature , là ce n'est plus le même cirque . Selon toi , c'est la cinématique qui pose pb ??? :unsure:

[ HS on ] Grany powaaa [ HS off ] :P
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Invité

Message par Invité »

SebastopoL a écrit :Normalement on peut replier une capote sans tordre d'acier, Stef parlait d'un pli manquant dans la toile évidemment... Veille à ce que la lunette soit correctement pliée ( passe ta main sur toute la longueur du pli), ceci fait il reste un pli à donner, qui a souvent tendance à faire bourrelet vers l'avant de la voiture : il faut le pousser vers l'arrière...
bonjour,pourrais tu m'indiquer étapes par étapes comment il faut faire pour ouvrir la capote pour que je sache si je procède de la bonne manière et que je puisse comparer avec ma façon de faire,il n'y a que comme ça que je saurais à quel moment je fais mal les choses et c est le cas sinon ça marcherait sans soucis puisque la capote est en bon état.merci de ton aide.salut. :D

sava

Message par sava »

Alors, tu commence par déverouiller les deux "poignées" sous les pare-soleil...
Ensuite tu pousse la capote vers le haut, tu commence à la plier, et une fois à demi plier, la capote pointant vers le ciel, tu tire l'arrière de la capote, ou se trouve la lunette, vers le haut, ensuite tu déverouille compartiment de la capote avec la petite poignée sur le panneaux ar droit. Une fois celui ci ouvert tu rabat le tout sous le couvre capote, en prenant soint de bien ranger les especes de "sangles qui sont sur le premier plis. Si elle ne sont pas pliées dans le bon sens, tu ne pourra pas fermer le couvre capote, parce que tu aura une sur épaisseur dans ton pliage, et ça ne fermera jamais...
Normalement, si tu l'as déjà vue décapotée, tu dois pouvoir la ranger de nouveau, sinon c'est qu'il n'y avait pas de capote dans le compartiment quand il te l'a montrée...mais ça c difficilement envisageable, que le vendeur, ce soit amuser à démonter la capote pour la remonter ensuite... :D

PS : Moi c Banania le matin :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »