Ma 325i E30 "pack Sport"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gouna
Messages : 1578
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par gouna »

Pour les silent bloc de triangle avant, je conseille très fortement de monter le modèle pour e36 M3, plein et centré! Je crois qu'il n'y a que Lemforder qui en fabrique.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par manuz1 »

salut,
pour les coupelles Ar commande la contre plaque de renfort des Z3 coupé M S50, si tu as pas de barre anti rapprochement Ar, cela permet de renforcé un peu, surtout avec des B8.
Pour les powerflex oui j'ai vu aussi 2 couleurs, mais à une époque c'était juste une question de couleur (look OEM), mais maintenant c'est peut etre aussi une différence de dureté comme chez superflex. edit : voila l'info :
Powerflex Black Series products are Track / Motorsport focused only. For Road Use the Purple, Yellow and Red Powerflex Bushes are better suited to standard and fast road modified cars.
 
Si tu veux une adresse sérieuse pour l'achat tu as a ORECA http://www.oreca-store.com/, mais leur tarif sont pas bon marché, mais cette boite existe depuis 30 ans et surtout a fait ses preuves en compétition. Perso quand j'ai fait mes durites aviation pour mes étriers y avait tout de dispo, et livré en chronopost en 2j.
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3350
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

manuz1 a écrit :salut,
pour les coupelles Ar commande la contre plaque de renfort des Z3 coupé M S50, si tu as pas de barre anti rapprochement Ar, cela permet de renforcé un peu, surtout avec des B8.
Pour les powerflex oui j'ai vu aussi 2 couleurs, mais à une époque c'était juste une question de couleur (look OEM), mais maintenant c'est peut etre aussi une différence de dureté comme chez superflex. edit : voila l'info :
Powerflex Black Series products are Track / Motorsport focused only. For Road Use the Purple, Yellow and Red Powerflex Bushes are better suited to standard and fast road modified cars.
 
Si tu veux une adresse sérieuse pour l'achat tu as a ORECA http://www.oreca-store.com/, mais leur tarif sont pas bon marché, mais cette boite existe depuis 30 ans et surtout a fait ses preuves en compétition. Perso quand j'ai fait mes durites aviation pour mes étriers y avait tout de dispo, et livré en chronopost en 2j.
 
 
a+
ah ouais 
super merci :) 

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par AbuShemsy »

gouna a écrit :Pour les silent bloc de triangle avant, je conseille très fortement de monter le modèle pour e36 M3, plein et centré! Je crois qu'il n'y a que Lemforder qui en fabrique.
Ils présentent un avantage particulier ? Une plus grande résistance ?

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3350
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

salut les gars
vous pensez que les powerflex peuvent créer un problème au niveau du CT ?
car je suis en train de faire la liste des modifs, ça reste qd même plutôt complexe de tout réunir
si je dois virer ensuite !!! :)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par manuz1 »

salut,
au CT du moment qu'il y a pas de jeu ils peuvent rien dire, cela les regarde pas, après si tu mets des noirs c'est encore plus dur à différencier d'une pièces d'origines.

AbuShemsy a écrit :Ils présentent un avantage particulier ? Une plus grande résistance ?
ben une meilleur duré dans le temps et aussi une "dureté" dans la direction, tu as pas de floue induit par le jeu des silentblocs non plein.
 
a+ 
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par AbuShemsy »

Merci pour ma culture générale manuz1. J'y songerai lorsque je les remplacerai.

Avatar de l’utilisateur
Max08
Messages : 30
Inscription : dim. mars 06, 2016 5:03 pm
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par Max08 »

En étant controleur technique, je te confirme que si on ne décèle pas de jeux, pas de soucis ! Qu'il soit noir, vert, violet ^_^.

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3350
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

Max08 a écrit :En étant controleur technique, je te confirme que si on ne décèle pas de jeux, pas de soucis ! Qu'il soit noir, vert, violet ^_^.
merci  :)

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3350
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

hello 
comme elle est mignonne ^_^ il faudra que je fasse de vraies photos.
Fin 2016 pour ses 30 Ans donc, carrosserie (c'est très bien fait, j'ai été chez un génie à Brienne le Château dans l'Aube)
 
Puis : silent block de triangles, amortisseurs et coupelles neufs, toutes les durites d'essences et vidanges de tous les fluides, les 4 disques et plaquettes. Et enfin la temporisation remarche !
 
voilà 184700 km de bonheur en barre. 
 
Prochain boulot, silentblocs arrière et clim.
Je voudrais changer aussi les 4 phares. Avez-vous une idée d'où on peu trouver ça ? Je mettrais bien des jaunes mais elle a toujours été en bloc je crois. 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités