C'est ce qu'on appelle du temps bien employé.
J'aime.
Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- thamomo007
- Messages : 7390
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
Sinon y'avait la solution de vendre le hardtop. Ca ne sert à rien dans ton cas ? Tu roules en hiver ?
;-)
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
Bien pensé et joliment réalisé ! On voit le marin dans les noeux !
- Vintage 86'
- Messages : 18
- Inscription : jeu. janv. 15, 2015 12:40 pm
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
Très bonne idée !
- B3-Cabrio
- Messages : 1226
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
sherlock a écrit :Bien pensé et joliment réalisé ! On voit le marin dans les noeux !
Bonjour Christophe,
Bof, en fait, je ne suis pas très doué pour les nœuds. C'est un peu la honte pour un breton de souche, mais bon, tant pis ...
Si un jour tu passes à la campagne vers Monfort l'Amaury, fais moi signe ... Enfin attends début Juillet car je serai au Japon en Juin.
A++ Emmanuel
- tofeur
- Messages : 3307
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
Salut,
Très sympa le système !
Très sympa le système !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- B3-Cabrio
- Messages : 1226
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
Salut à tous,
Voici quelques nouvelles de la B3 qui ne roule pas beaucoup depuis quelques temps. Elle a fêté ses 25 ans pour tout juste 70.000kms.
J'ai depuis plusieurs années des grincements et couinements qui me semblent venir des panneaux de porte en roulant sur des routes dont le revêtement n'est pas bien lisse.
Ces bruits sont beaucoup plus importants décapotés vitres baissées, un peu moinscapotée vitres fermées et très peu avec la hardtop vitres fermées.
Bref, comme ça m'agace pas mal, j'ai démonté hier les panneaux de porte. Je me suis apercu que les parties plastiques se décollaient à plusieurs parties : soit les plastiques noirs qui supportent les clips, soit les vides-poches. Sur la portière conducteur, les vides poches étaient détachés du panneau. Sur la portière passager, la partie haute au niveau du joint de vitre était 80% décollée et cassée. Bref, je me suis mis à tout décoller, virer la vieille colle qui se décompose (partie très pénible) et recoller à la néoprène. Les clips sont globalement en bon état sauf un que j’avais cassé et remplacé (j’en avais quelque uns d’avance).
Une fois remonté, je n’ai pas encore essayé en roulant (confinement oblige) mais en faisant jour le panneau de porte en appuyant fermement sur l’appui coude, ce maudit grincement existe toujours. J’ai voulu mettre du lubrifiant Silicone mais ma bombe qui trainait depuis quelques années s’était vidée… J’irai acheter dès que possible du lubrifiant Silicone, je pense en mettre sur tous les clips et les surfaces de contact entre le panneau de porte et la tôle et on verra bien. J'ai vu sur dfferents forum qu'on peut aussi coller du scotch téflon sur les surfaces de contact entre la tôle et la garniture.
A suivre...
Voici quelques nouvelles de la B3 qui ne roule pas beaucoup depuis quelques temps. Elle a fêté ses 25 ans pour tout juste 70.000kms.
J'ai depuis plusieurs années des grincements et couinements qui me semblent venir des panneaux de porte en roulant sur des routes dont le revêtement n'est pas bien lisse.
Ces bruits sont beaucoup plus importants décapotés vitres baissées, un peu moinscapotée vitres fermées et très peu avec la hardtop vitres fermées.
Bref, comme ça m'agace pas mal, j'ai démonté hier les panneaux de porte. Je me suis apercu que les parties plastiques se décollaient à plusieurs parties : soit les plastiques noirs qui supportent les clips, soit les vides-poches. Sur la portière conducteur, les vides poches étaient détachés du panneau. Sur la portière passager, la partie haute au niveau du joint de vitre était 80% décollée et cassée. Bref, je me suis mis à tout décoller, virer la vieille colle qui se décompose (partie très pénible) et recoller à la néoprène. Les clips sont globalement en bon état sauf un que j’avais cassé et remplacé (j’en avais quelque uns d’avance).
Une fois remonté, je n’ai pas encore essayé en roulant (confinement oblige) mais en faisant jour le panneau de porte en appuyant fermement sur l’appui coude, ce maudit grincement existe toujours. J’ai voulu mettre du lubrifiant Silicone mais ma bombe qui trainait depuis quelques années s’était vidée… J’irai acheter dès que possible du lubrifiant Silicone, je pense en mettre sur tous les clips et les surfaces de contact entre le panneau de porte et la tôle et on verra bien. J'ai vu sur dfferents forum qu'on peut aussi coller du scotch téflon sur les surfaces de contact entre la tôle et la garniture.
A suivre...
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6344
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
Salut Emmanuel,
J'ai un bruit du même genre, localisé sur le panneaux passager, mais comme ils seront remplacés, j'ai pas creusé.
J'ai empiré le bruit en refixant correctement les panneaux arrières (une épingle coté logement de couvre capote), donc il y a aussi une piste de ce coté.
Les clips chinois de "la zone" et consorts ont une petite pièce "filtre":
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/neufu-50pcs-8mm-fixation-de-clip-moulage-panneau-d/f-13390-neu6414970647358.html
Mixer les clip BMW et la pièce filtre des chinois ?
J'ai un bruit du même genre, localisé sur le panneaux passager, mais comme ils seront remplacés, j'ai pas creusé.
J'ai empiré le bruit en refixant correctement les panneaux arrières (une épingle coté logement de couvre capote), donc il y a aussi une piste de ce coté.
Les clips chinois de "la zone" et consorts ont une petite pièce "filtre":
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/neufu-50pcs-8mm-fixation-de-clip-moulage-panneau-d/f-13390-neu6414970647358.html
Mixer les clip BMW et la pièce filtre des chinois ?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- Ulr
- Messages : 2315
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
Hello,
Sympa de réanimer ce poste !
Toujours au petit soin de cette beauté
Sympa de réanimer ce poste !
Toujours au petit soin de cette beauté
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
--------------------------------------------------------------------------------------------------
-
En lignebimeur
- Messages : 9339
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
pour ta bombe de silicone, c'est souvent le gaz expulseur qu s'est barré, mais le silicone est toujours la...
Un coup de tournevis sur le coin de la bombe, et tu fais couler le silicone sur un pinceau et tu l'appliques la ou t'en as besoin.
Un coup de tournevis sur le coin de la bombe, et tu fais couler le silicone sur un pinceau et tu l'appliques la ou t'en as besoin.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités