Page 1 sur 1

Pannes connues sur M30

Publié : mar. déc. 14, 2004 9:59 am
par manuz1
--------------------------------------------------------
Fiche N°1 : Le moteur fonctionne avec un mélange trop riche en ralenti
Domaine Technique : INJECTION BOSCH M1.1 MULTI-POINT
Marque : BMW Modèle : 730 E32 Type : E32
Année : 87 Moteur : M30B30

Problème :
Trop riche en ralenti.

Causes :
Volet du débimètre légèrement déformé.

Remèdes :
Remplacer le débimètre.

Debimetre Réf : 13 62 1 286 064 (BMW)
Debimetre Réf : (ES) 0 986 280 002 (BOSCH)
Debimetre Réf : 0 280 203 027 (BOSCH)

--------------------------------------------------------
Fiche N°2 : Les freins ne fonctionnement plus et la pédale est dure
Domaine Technique : FREINAGE
Marque : BMW Modèle : 735i Type : E32
Année : 90 Moteur : TOUS MOTEURS

Problème :
Plus de frein, pédale très dure, plus d'assistance.

Causes :
Sphère accumulateur de frein défectueuse.

Remèdes :
Remplacer la sphère.

--------------------------------------------------------
Fiche N°3 : Le moteur ne tire plus, cale avec le témoin EML reste allumé
Domaine Technique : INJECTION BOSCH M1.3 MULTI-POINT
Marque : BMW Modèle : 735i Type : E32
Année : 91 Moteur : M30B35

Problème :
Tire plus, cale, ralenti instable.

*** Véhicule avec commande électrique du papillon des gaz ***
*** Témoin EML (antipatinage) au tableau allumé ***

Causes :
Moteur de commande de papillon de gaz défectueux.

Remèdes :
Remplacer le bloc papillon/moteur de commande.

Pièces de rechange :
Corps Papillon Réf : 12 14 1 748 082 (BMW)

MERCI R2087