Pannes connues sur M30
Publié : mar. déc. 14, 2004 9:59 am
--------------------------------------------------------
Fiche N°1 : Le moteur fonctionne avec un mélange trop riche en ralenti
Domaine Technique : INJECTION BOSCH M1.1 MULTI-POINT
Marque : BMW Modèle : 730 E32 Type : E32
Année : 87 Moteur : M30B30
Problème :
Trop riche en ralenti.
Causes :
Volet du débimètre légèrement déformé.
Remèdes :
Remplacer le débimètre.
Debimetre Réf : 13 62 1 286 064 (BMW)
Debimetre Réf : (ES) 0 986 280 002 (BOSCH)
Debimetre Réf : 0 280 203 027 (BOSCH)
--------------------------------------------------------
Fiche N°2 : Les freins ne fonctionnement plus et la pédale est dure
Domaine Technique : FREINAGE
Marque : BMW Modèle : 735i Type : E32
Année : 90 Moteur : TOUS MOTEURS
Problème :
Plus de frein, pédale très dure, plus d'assistance.
Causes :
Sphère accumulateur de frein défectueuse.
Remèdes :
Remplacer la sphère.
--------------------------------------------------------
Fiche N°3 : Le moteur ne tire plus, cale avec le témoin EML reste allumé
Domaine Technique : INJECTION BOSCH M1.3 MULTI-POINT
Marque : BMW Modèle : 735i Type : E32
Année : 91 Moteur : M30B35
Problème :
Tire plus, cale, ralenti instable.
*** Véhicule avec commande électrique du papillon des gaz ***
*** Témoin EML (antipatinage) au tableau allumé ***
Causes :
Moteur de commande de papillon de gaz défectueux.
Remèdes :
Remplacer le bloc papillon/moteur de commande.
Pièces de rechange :
Corps Papillon Réf : 12 14 1 748 082 (BMW)
MERCI R2087
Fiche N°1 : Le moteur fonctionne avec un mélange trop riche en ralenti
Domaine Technique : INJECTION BOSCH M1.1 MULTI-POINT
Marque : BMW Modèle : 730 E32 Type : E32
Année : 87 Moteur : M30B30
Problème :
Trop riche en ralenti.
Causes :
Volet du débimètre légèrement déformé.
Remèdes :
Remplacer le débimètre.
Debimetre Réf : 13 62 1 286 064 (BMW)
Debimetre Réf : (ES) 0 986 280 002 (BOSCH)
Debimetre Réf : 0 280 203 027 (BOSCH)
--------------------------------------------------------
Fiche N°2 : Les freins ne fonctionnement plus et la pédale est dure
Domaine Technique : FREINAGE
Marque : BMW Modèle : 735i Type : E32
Année : 90 Moteur : TOUS MOTEURS
Problème :
Plus de frein, pédale très dure, plus d'assistance.
Causes :
Sphère accumulateur de frein défectueuse.
Remèdes :
Remplacer la sphère.
--------------------------------------------------------
Fiche N°3 : Le moteur ne tire plus, cale avec le témoin EML reste allumé
Domaine Technique : INJECTION BOSCH M1.3 MULTI-POINT
Marque : BMW Modèle : 735i Type : E32
Année : 91 Moteur : M30B35
Problème :
Tire plus, cale, ralenti instable.
*** Véhicule avec commande électrique du papillon des gaz ***
*** Témoin EML (antipatinage) au tableau allumé ***
Causes :
Moteur de commande de papillon de gaz défectueux.
Remèdes :
Remplacer le bloc papillon/moteur de commande.
Pièces de rechange :
Corps Papillon Réf : 12 14 1 748 082 (BMW)
MERCI R2087