Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

- Série 3, 2ème génération
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

Message par Roadwolf »

Salut à tous,

J'ai envie de compléter notre bibliothèque de www.6enligne.net de mes nouveaux reportage dont un que j'ai rafraîchis, déjà posté en octobre 2005.

BMW, le plaisir de conduire.
OO=00=OO

Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image


En décembre 2012 :

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image



Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

Message par Mike »

Pfiouuu... Sacré boulot que tu nous as fait là :surprise:

Merci :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

Message par Roadwolf »

Merci Mister Mike,

:) C'est un super compliment venant de la part d'un "Modos" comme c'est marqué sous votre pseudo.

Ayant moi-même utilisé certains topics tutoriels sur "6enligne.net" pour me dépanner, je voulais moi aussi apporter ma pierre à votre édifice. Profitez-en bien. Moi maintenant, je cherche un tuto pour restaurer les pompes à huile sur M20B25. (Il faut dire que c'est trop facile sur le M40B18 de 1989)

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

Message par gixxer »

Salut
Remarquable boulot, aussi bien en illustrations qu'en explications. Respect pour le temps passé sur les modélisations 3D !
Merci beaucoup pour ta contribution.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

Message par r2087 »

Superbe B)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

Message par Roadwolf »

Un compliment de Gixxer ! Merci ! Un super pro ! On s'est déjà croisé dans certains forum. Tu m'avais éblouis avec ton Alpina E30 B6 3,5 à 4 portes sur le Nürburgring. Si tu peux éventuellement me conseiller où la revoir ? Je voudrais la préserver dans mon dossier vidéo. Merci en tous les cas.

Je voudrais aussi dire, en complément à mon tuto sur cardan :
En voyant les cardans que j'expose en 3D, on comprend mieux tout l'intérêt de rabaisser ² la voiture pour les hautes vitesses. Tout simplement pour éviter un angle entre la roue et son arbre de transmission. Il n'y a ainsi quasi plus de pertes d'efforts par débattements de la boule* du cardan.
Autrement dit : Vous préservez quelques précieux chevaux pour avancer, au lieu de les gaspiller dans ce cardan !!!

² : Rabaisser la voiture a aussi d'autres logiques, mais ici je parle du cardan.

Avatar de l’utilisateur
dédé60
Messages : 127
Inscription : mar. juil. 12, 2011 7:22 pm
Localisation : oise

Re: Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

Message par dédé60 »

Trés bien expliqué,merci a toi.a+DD :top:
cool cool ,mais quand la coupe déborde pas cool !!!

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

Message par gixxer »

Un compliment de Gixxer ! Merci ! Un super pro ! On s'est déjà croisé dans certains forum. Tu m'avais éblouis avec ton Alpina E30 B6 3,5 à 4 portes sur le Nürburgring. Si tu peux éventuellement me conseiller où la revoir ? Je voudrais la préserver dans mon dossier vidéo. Merci en tous les cas.
Je te remercie, mais il ne faut pas me prêter des qualités que je n'ai pas! Tu as fait un boulot objectivement remarquable!

Pour l'Alpina... c'était le bon temps :wink2: . Pour la petite histoire, c'était une 2 portes, et bon...le tour était tout sauf très rapide... Mais c'était sympa pour le fait d'avoir une auto un peu exotique sur un circuit qui ne l'est pas moins. Je vais sortir la pelle pour voir si je trouve cette vidéo quelque part dans mes archives.

Sur le rabaissement, je te suis sur l'intérêt au niveau des cardans , moins sur la diminution du débattement et surtout sur l'augmentation sensible du carrossage à l'arrière. C'est pas un compromis facile à obtenir, pour avoir des gains intéressants en tenue de route.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

Message par Roadwolf »

r2087 a écrit : Superbe B)
Longue vie à 6enligne.net B)
dédé60 a écrit : Trés bien expliqué,merci a toi.a+DD :top:
Merci :top:
gixxer a écrit :
Pour l'Alpina... c'était le bon temps :wink2: . Pour la petite histoire, c'était une 2 portes, et bon...le tour était tout sauf très rapide... Mais c'était sympa pour le fait d'avoir une auto un peu exotique sur un circuit qui ne l'est pas moins. Je vais sortir la pelle pour voir si je trouve cette vidéo quelque part dans mes archives.
Ce serait super ! Tu l'as bien dit, elle est exotique, ...exclusive... Je l'ai conduite sur autoroute, la E30 Alpina B6S 3.5 en version M3... Inimitable, les gens nous regardaient entendant le pouce vers le haut, oui oui vers le haut :top: :wub: ...

Répondre

Revenir à « E30 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités