E30 Verins De Mécanisme De Capote

- Série 3, 2ème génération
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

E30 Verins De Mécanisme De Capote

Message par sebalex »

Bonjour
 
En faisant le tour des schémas techniques de ma voiture j'ai repéré ces deux vérins situés dans le mécanisme. Je les ai commandés avec un doute sur la faisabilité ne trouvant aucun tuto là dessus.
ATTENTION : si vous le faites et que vos vérins sont d'origine, il faut commander aussi le cache supérieur en plastique car le diamètre des vérins a augmenté et les anciens ne se montent pas.
 
Il s'agit de ces vérins là, pièce numéro 4  :
 
Image
J'ai pas les photos du démontage de la partie inférieure, la plus difficile à avoir mais au final ça se fait très bien. A noter que pour plus de confort je vous suggère fortement de démonter le switch contact du côté gauche.
 
La partie intérieure s'emboîte sur un têton et est maintenue par une goupille (photos de l'ancien vérin) :
Image
 
Le seul côté rock'n'roll de cette opération est de parvenir à faire pivoter la goupille pour la sortir :
Image
 
Après on la sort et on la remet assez simplement avec une pince crocodile (sans trembler bien sur :D )
Image
 
La partie supérieure est composée d'un tube plastique et d'une goupille maintenue par un clips qui s'enlève facilement avec un tournevis :
Image
 
Le vérin neuf reposé sans son cache, on devine le côté rock'n'roll que j'évoque plus haut. On voit aussi à droite le switch contact que je conseille de démonter, c'est par là le plus pratique pour passer un tournevis ou une tige pour faire pivoter la goupille au fond :
Image
 
 
Image
 
Et une fois tout remonté :
 
Image
 
Avec cette opération la capote est bien plus facile à remonter, avec deux fois 380NM qui aident je comprends mieux pourquoi je trouvais ça lourd alors que la blondinette de la pub d'époque fait ça facile :D
 
Seb


Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
demik
Messages : 162
Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
Localisation : Au dessus du garage

Re: E30 Verins De Mécanisme De Capote

Message par demik »

Effets spéciaux surement :D
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i
 

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: E30 Verins De Mécanisme De Capote

Message par patgtr91 »

thank's Seb 
 
hop !!!  dans les Faq  .. :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « E30 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités