J'ai eu ce MP, et je vais donc y répondre ici pour en faire profiter tt le monde.
Il existe 3 sortes de fermetures de capotes sur E30Bonjour Claude,
En faisant une recherche sur le forum à propos de capote électrique, je suis tombé sur ton post.
Malheuresement , le lien que tu avais posté ne fonctionne plus.
de plus j'ai une capote éléctrique et je crois qu'un des moteurs ne fonctionne pas bien, celui au milieu en dessous de la plage arrière. Je crois qu'il sert entre autre à lever et descendre le cache capote. Pourrais tu m'aider en m'envoyant ton post et si tu as des infos concernant l'electrique de la capote, je suis preneur aussi.
D'avance je te remercie.
1: manuelle (le plus courant, sans soucis)
2: électro-mécanique (une daube infame qui ne marche jamais longtemps)
3: électro-hydraulique (très bien mais ultra-rare donc irréparable)
La fameuse capote "électrique" est donc la deuxième, électro-mécanique (d'ailleurs, à titre info la capote (tissus) est différente de la manuelle)
Le problème est le suivant: la force requise pour ouvrir et fermer une capote est considérable, et un système non-hydraulique (c'est le cas ici) a bien de la peine à manoeuvrer l'ensemble, avec pour conséquence ceci:
-Quand ça marche, c'est une horreur (super lent, et risque de coincer ou mal plier la capote, conso de courant pas possible, les moteurs grillent, les bras se tordent ou cassent, mais surtout l'ensemble se dérègle.
Le problème N°1 des capotes E (en dehors des casses) est la désinchronisation des moteurs. En effet, il y'a un moteur (central) qui ouvre le couvercle, et l'autre qui manoeuvre la capote. Le tout est contrôlé par un boitier (qui gère la synchro) qui est lui-même informé par des micro-switchs positionnées ça et là.
Il existe une procédure (complexe) pour re-synchroniser les moteurs, mais franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle. Perso, j'ai fait ceci (bien sûr chez moi aussi ça ne marchait plus!)
-J'ai viré le moteur latéral et son bras, ainsi que le module. Je n'ai conservé que le moteur central pour ouvrir et fermer le couvercle, relié à l'inter d'origine dans l'habitacle (en passant par un boitier relais pour faire tourner le moteur dans un sens et dans l'autre en inversant les polarités)
Ainsi:
-j'ouvre le couvercle de l'intérieur, je sors et plie soigneuseusment la capote, puis retourne dans l'habitacle et ferme le couvercle, (opération inverse pour refermer)
Et voilà, la capote est donc "semi-électrique": aucune panne, capote bien pliée.
A+, Claude