Démontage du toit ouvrant E30

- Série 3, 2ème génération
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Démontage du toit ouvrant E30

Message par charlie-AMK »

Salut!

J' ai récemement vu que le toit ouvrant (manuel) de ma 3.16 (e30), avait subit les outrages du temps avec son ancien propriétaire.
Rien de bien méchant, mais, à coté des "rails" sur lequel coulisse le toit, se trouvent deux petites bulles, qui me laissent à penser que la rouille va commencer à apparaître!
Que faire pour y remédier, avant de voir à travers le plafond? Je précise qu' il ne s'agit que de deux petite cloques de peinture, mais, je ne voudrai pas laisser tout ça se déteriorer plus que cela (et puis une BM avec de la rouille ça n' est PAS concevable, de toute manière! ) .
Comme l' endroit est très peu accessible, faut- il démonter le système du toit ouvrant ? (Bon courage à moi même! ) ?
Si quelqu' un à eu ce prb sur la sienne, qu' a t-il fait pour y remédier?

Merci d'avance :).
Image

Invité

Re: Démontage du toit ouvrant E30

Message par Invité »

Salut,
Pour le démonter, je pense que c' est comme sur la mienne (une E32), tu dois d'abord déclipser la partie qui cache le toit ouvrant de l'intérieur, lorsque tu ouvres le toit sur environ 30 centimetres, jettes un oeil et tu dois apercevoir deux petites pinces en plastique qui serrent un ergot en fer, qui fait partie du toit.
Avec le doigt, pousses chacune d' elles, vers l' arrière, en écartant un peu les pattes, elles se déclipseront et le cache sera alors, libre de coulisser vers l' arrière, il sera désolidarisé du toit ouvrant.
Pour démonter le couvercle, referme le et met le en position "relevé de l' arriére", tu verras, alors, plus facilement les vis, 3 de chaque coté, et il ne te restera plus qu'à les démonter en faisant attention d'avoir le bon tournevis, afin, de ne pas les foirer( ce qui m'est arrivé, je ne te raconte pas la galére ensuite) .
Une fois les vis enlevées, le toit toujours relevé de l' arritère, il ne te restera plus qu' à l' enlever de l' arriere puis de l' avant. Il y a aussi un clips de chaque côté, vers le pare brise, qui empéchent qu' il se désolidarise de l'auto (une sécurité quoi), avec un petit tournevis fin, fais les se déclipser.
Il faut forcer un peu tout en douceur et ça vient.
L'opération ne demande pas plus de 15 minutes.
Pour le remonter, pareil en sens inverse et ne sers pas toutes les vis avant d'avoir vérifié l'alignement de pieces couvercle/toit. Il faut refermer pour ça.
Ensuite, raménes le cache et reclipses-le.
Voilà, j' espère t' avoir bien répondu.
Si tu as d'autres questions, n' hésites pas, pour la mienne, j'ai commandé un joint neuf et le recevrai dans la semaine, je pourrais te dire le prix si tu veux.

Fait ça quand il fait beau si pas de garage!!! :D

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Démontage du toit ouvrant E30

Message par charlie-AMK »

Hey hey hey !!
Merci pour tous ces renseignements!!
Je vais attendre le week end prochain pour voir ça.
Je veux bien la référence du joint (quoique le mécano de chez BMW, saura me le dire quand même ;) ) et son prix, car, le mien, bien qu'il n'ai que 100 000 km, je le trouve fragile !
C'est surtout le problème de rouille qui me dérangeait!
Ce sera bientôt chose réglée :).
Merci en tous cas ! Oui merci! :).
Image

Invité

Re: Démontage du toit ouvrant E30

Message par Invité »

Salut,
Je suis allé chercher le nécessaire pour "refaire" mon toit ouvrant, qui, comme le tiens, présente des traces de rouille (des petites bulles de peinture).
J' en ai eu pour 49 euros pour le joint et 15 euros pour la peinture en bombe plus vernis.
J' ai poncé au papier à l'eau, fait sauter ce qui tenait pas à la disqueuse (mais une petite hein) :D , ai mastiqué et là, la couche d' apprêt est en train de sécher.
J'espère que je pourrais terminer demain, il pleut! :(.

Verrouillé

Revenir à « E30 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités