Accus Pour Tableau De Bord E30

- Série 3, 2ème génération
Répondre
peauxdelavieillecabane
Messages : 472
Inscription : dim. févr. 16, 2003 10:13 am
Localisation : vannes (56) france

Accus Pour Tableau De Bord E30

Message par peauxdelavieillecabane »

sur les accus lithium des E30

La taille des accus du bloc compteur des E30 varie suivant les modèles. La plupart du temps, il faut des AA. Dans ce cas c'est facile, on trouve dans le commerce le bon voltage et un ampérage correct voire supérieur. J'ai lu des posts ou des forumers montent des accus de téléphone portable, mais comme la plupart donnent du 1.2 V, ça me paraît bien faible.

Sur certains modèles de E30, dont celui qui me coute la peau du c.., les accus du bloc compteur sont de taille 1/2 AA. Sur la mienne, ces p......... de machins (référencés CR14250SE) sont soit introuvables, soit spécifiques BMW, qui bien sûr vous proposera la carte complète mais pas les accus isolés.

Evidemment, on peut facilement trouver des accus ni/mh ou ni/cd de taille identique, mais l'auto-décharge propre aux accus nimh ou nicd va limiter leur durée de vie. En plus il faut les charger avant.

Il faut aller chez un réparateur photo-vidéo, qui trouvera ces accus lithium, spécifiques et qui ne s'auto-déchargent pas. En plus, il peut vous faire les soudures, garantie d'un travail nickel. Bref, pour 30 € (20 € d'accus et 10 de MO), correspondance parfaite, travail nickel

Ah j'oubliais : la référence des accus neufs : CR 1/2AA 3V 950 mma.

Et chez moi, l'homme aux mains d'or s'appelle Photo Vidéo Technologie, zone de Kerlann 56000 Vannes 02 97 62 09 80 fax 02 97 62 02 05

z'avez vraiment cru que c'était mon dernier post ???
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Accus Pour Tableau De Bord E30

Message par 325ix86 »

Clic ici ==> Redirection

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Accus Pour Tableau De Bord E30

Message par Roadwolf »

En complément de cette FAQ http://faq.6enligne.net/display.php?id=118/echange-accus-de-tableau-de-bord-e30


Image

Pour l'occasion, j'ai trouvé une pompe à soudure. Il y a un simple ressort compressé qui se détend instantanément lorsqu'on appuie sur le petit bouton sur le côté du cylindre qui aspire de fait la soudure fondue lors d'un démontage.
A cette occasion j'avais mis de côté mes fers à souder de 40 et 80 Watts qui sont, dans le même rapport, un peu trop puissant et immensément trop puissant. Ce nouveau fer à souder de 30 Watts pour 7,7 euros. Je fût étonné du prix très démocratique... Et la pompe à soudure à peine 2,3 euro ! Soit à peine un billet de repas de midi simple.

Image

Voilà ci-dessous, une batterie enlevée grâce à l'intervention de mon fer à souder à 30 Watt et de la "pompe à soudure" qui a aspiré les 3 contacts soudés.

Image

Ci-dessous, vous pouvez voir clairement les restes aspirés par la "pompe à soudure" :

Image

Ci-dessous, vous pouvez constater la différence d'écartement des "pins" entre les 2 anciennes blanches et rouges et les 2 nouvelles batteries banches et vertes :

Image

Et de une... :

Image

... et de deux :

Image

Répondre

Revenir à « E30 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités