Je me pose une petite question:
un ressort de suspension avant ou arriere (sur modéle E36) perd t'il de son éfficacité arrivée a un certain kilométrage (environ 110 milles kilomètres).
j'ai changé les amortisseurs sur ma voiture et je la trouve un peu molle et surtout elle se penche dans les virages..............
d'ou celà peut'il venir????
Ressort fatigué???
Pas les amortisseurs il sont neufs et d'origine BMW
silenbloc de barre stabilisatrice?????
barre stabilisatrice fatiguée????
Aidez moi.......................merci......................
Suspension sur E36. Usure des ressorts ?
- david51
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Re: Suspension sur E36. Usure des ressorts ?
salut
non le ressort ne faibli pas il casse plutot
qu as tu mis comme amortisseur ?
a+
david
non le ressort ne faibli pas il casse plutot
qu as tu mis comme amortisseur ?
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david
- ced#121
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Re: Suspension sur E36. Usure des ressorts ?
Bonjour,
C'est quoi ta voiture ?
J'ai qques commentaires à faire :
1- Si ça le fait seulement depuis que tu as changé les amortisseurs, je regarderai en effet comme te le dit david51 d'abord ces amortisseurs. Quelquefois, en seconde monte, il vaut mieux acheter des amortisseurs type Monroe ou Bilstein que l'origine constructeur, ça dépend beaucoup des modèles, mais chez bmw c'est rarement le cas (par contre chez VW-Audi par exemple il vaut mieux ne pas les acheter chez eux, trop souples et trop chers : un jour je me suis même fait recalé au CT avec 4 amortisseurs raides neufs achetés chez VW).
2- Par contre des ressorts aussi s'usent : ils s'affaissent, leur raideur diminue avec l'âge, mais tout ça progressivement, en tout cas pas d'un coup. A 110 000 km, tes ressorts sont fatigués mais encore utilisables, ça dépend aussi des charges que tu mets dans l'auto au quotidien.
3- Cette progressivité dans l'usure fait qu'on s'habitue à des combinés ressorts/amortisseurs qui fatiguent ensembles, alors que quand on change des amortisseurs, on ne reconnait plus son auto. Juste pour savoir, ce sont les premiers amortisseurs que tu changes sur cette auto ?
En conclusion, si tu as acheté tes amortos chez bmw (c'est donc qu'ils sont surement bons), je pencherai pour ma part sur cette solution subjective no 3, ça m'avait fait la même impression sur toutes mes précédentes autos que j'emmenais à 200 000 voire 300 000 km et sur lesquelles je changeais au moins deux fois les amortisseurs. Sache que changer les ressorts n'est pas nécessaire si tu ne cherches pas le compromis d'une auto neuve, par contre ton auto sera moins suspendue en appui (ce n'est pas dangereux, c'est juste u peu désagréable).
J'espère t'avoir un peu aidé.
Bon courage.
C'est quoi ta voiture ?
J'ai qques commentaires à faire :
1- Si ça le fait seulement depuis que tu as changé les amortisseurs, je regarderai en effet comme te le dit david51 d'abord ces amortisseurs. Quelquefois, en seconde monte, il vaut mieux acheter des amortisseurs type Monroe ou Bilstein que l'origine constructeur, ça dépend beaucoup des modèles, mais chez bmw c'est rarement le cas (par contre chez VW-Audi par exemple il vaut mieux ne pas les acheter chez eux, trop souples et trop chers : un jour je me suis même fait recalé au CT avec 4 amortisseurs raides neufs achetés chez VW).
2- Par contre des ressorts aussi s'usent : ils s'affaissent, leur raideur diminue avec l'âge, mais tout ça progressivement, en tout cas pas d'un coup. A 110 000 km, tes ressorts sont fatigués mais encore utilisables, ça dépend aussi des charges que tu mets dans l'auto au quotidien.
3- Cette progressivité dans l'usure fait qu'on s'habitue à des combinés ressorts/amortisseurs qui fatiguent ensembles, alors que quand on change des amortisseurs, on ne reconnait plus son auto. Juste pour savoir, ce sont les premiers amortisseurs que tu changes sur cette auto ?
En conclusion, si tu as acheté tes amortos chez bmw (c'est donc qu'ils sont surement bons), je pencherai pour ma part sur cette solution subjective no 3, ça m'avait fait la même impression sur toutes mes précédentes autos que j'emmenais à 200 000 voire 300 000 km et sur lesquelles je changeais au moins deux fois les amortisseurs. Sache que changer les ressorts n'est pas nécessaire si tu ne cherches pas le compromis d'une auto neuve, par contre ton auto sera moins suspendue en appui (ce n'est pas dangereux, c'est juste u peu désagréable).
J'espère t'avoir un peu aidé.
Bon courage.
- kybo
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Re: Suspension sur E36. Usure des ressorts ?
salut,
verifie tes silenblocs !!!
ils ont tres important surtout dans les virages !!!
verifie tes silenblocs !!!
ils ont tres important surtout dans les virages !!!
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
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