Suspension sur E36. Usure des ressorts ?

- Série 3, 3ème génération
Verrouillé
Invité

Suspension sur E36. Usure des ressorts ?

Message par Invité »

Je me pose une petite question:

un ressort de suspension avant ou arriere (sur modéle E36) perd t'il de son éfficacité arrivée a un certain kilométrage (environ 110 milles kilomètres).

j'ai changé les amortisseurs sur ma voiture et je la trouve un peu molle et surtout elle se penche dans les virages..............

d'ou celà peut'il venir????

Ressort fatigué???

Pas les amortisseurs il sont neufs et d'origine BMW

silenbloc de barre stabilisatrice?????

barre stabilisatrice fatiguée????


Aidez moi.......................merci......................

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Suspension sur E36. Usure des ressorts ?

Message par david51 »

salut
non le ressort ne faibli pas il casse plutot
qu as tu mis comme amortisseur ?
a+
david
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: Suspension sur E36. Usure des ressorts ?

Message par ced#121 »

Bonjour,

C'est quoi ta voiture ?

J'ai qques commentaires à faire :

1- Si ça le fait seulement depuis que tu as changé les amortisseurs, je regarderai en effet comme te le dit david51 d'abord ces amortisseurs. Quelquefois, en seconde monte, il vaut mieux acheter des amortisseurs type Monroe ou Bilstein que l'origine constructeur, ça dépend beaucoup des modèles, mais chez bmw c'est rarement le cas (par contre chez VW-Audi par exemple il vaut mieux ne pas les acheter chez eux, trop souples et trop chers : un jour je me suis même fait recalé au CT avec 4 amortisseurs raides neufs achetés chez VW).

2- Par contre des ressorts aussi s'usent : ils s'affaissent, leur raideur diminue avec l'âge, mais tout ça progressivement, en tout cas pas d'un coup. A 110 000 km, tes ressorts sont fatigués mais encore utilisables, ça dépend aussi des charges que tu mets dans l'auto au quotidien.

3- Cette progressivité dans l'usure fait qu'on s'habitue à des combinés ressorts/amortisseurs qui fatiguent ensembles, alors que quand on change des amortisseurs, on ne reconnait plus son auto. Juste pour savoir, ce sont les premiers amortisseurs que tu changes sur cette auto ?

En conclusion, si tu as acheté tes amortos chez bmw (c'est donc qu'ils sont surement bons), je pencherai pour ma part sur cette solution subjective no 3, ça m'avait fait la même impression sur toutes mes précédentes autos que j'emmenais à 200 000 voire 300 000 km et sur lesquelles je changeais au moins deux fois les amortisseurs. Sache que changer les ressorts n'est pas nécessaire si tu ne cherches pas le compromis d'une auto neuve, par contre ton auto sera moins suspendue en appui (ce n'est pas dangereux, c'est juste u peu désagréable).

J'espère t'avoir un peu aidé.

Bon courage.
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Avatar de l’utilisateur
kybo
Messages : 534
Inscription : mer. mai 15, 2002 12:37 am
Localisation : Mulhouse 68
Contact :

Re: Suspension sur E36. Usure des ressorts ?

Message par kybo »

salut,

verifie tes silenblocs !!!
ils ont tres important surtout dans les virages !!!
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
 
http://neo-mobiles.com

Verrouillé

Revenir à « E36 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités