Hi,
ma 530D se met à "vibrer" à froid (jusqu'à 10 mn de chauffe), à chaud c'est à peine perceptible.
Le régime où l'on sent le plus la vibration moteur est à 900 rpm env, comme si un des cylindres était en défaut.
si non,
-> Après 10 Km : presque plus de vibrations, elles sont moins importantes.
-> Pas de fumées.
-> Pas de perte de puissance.
D'ou celà peut provenir ?
Un poussoir fatigué ?
(il y en a un que je ne supporte plus, il fait un léger bruit depuis que j'ai cette voiture ).
Peut il être en cause (mauvaise ouverture soupape)?
Ou pire : un injecteur... ?
La vanne EGR peut être en cause ?
J'ai à 3 reprises mit du gazole de supermarket, j'ai ce phénomemene depuis.
J'ai beau avoir changé le filtre à gazole, mit du produit dans le reservoir, fait env 1400 Km...
(sur autoroute : normandie - Paris - Autun - Lyon - Paris...et ce soir normandie), le probleme persiste.
Vous avez une idée de comment je peut vérifier et dans quel ordre ?
(ce week end, je commence les vérifications des torons de cables injecteurs et capteurs)
Acyclisme à froid 3.0l D
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Acyclisme à froid 3.0l D
Du nouveau !
je suis passé chez BMW ce matin, traumatisé par la vibration...
Rappel des symptomes :
- Acyclisme sur la plage 800 - 1200 RPM engendrant des vibrations plus ou moins importantes.
(un peu comme un cylindre en moins)
- Pas de fumées
- Pas de perte de puissance
- Panne furtive (ce matin ca vibre plus )
- Apres 20 mn de fonctionnement, le phenomene est moindre.
A noter que le phenomene semble mécanique (arbre, paliers, volant moteur, ...)
Dysfonctionnement Septronic
BMW vient de publier un incident du à la programation d'origine des boites Septronic touchant les serie 3, 5, 7, X5 jusqu'en 2002 (sauf boites septronic 6 vitesses).
Solution : Upgrade du programme de la boite auto robotisée.
je suis passé chez BMW ce matin, traumatisé par la vibration...
Rappel des symptomes :
- Acyclisme sur la plage 800 - 1200 RPM engendrant des vibrations plus ou moins importantes.
(un peu comme un cylindre en moins)
- Pas de fumées
- Pas de perte de puissance
- Panne furtive (ce matin ca vibre plus )
- Apres 20 mn de fonctionnement, le phenomene est moindre.
A noter que le phenomene semble mécanique (arbre, paliers, volant moteur, ...)
Dysfonctionnement Septronic
BMW vient de publier un incident du à la programation d'origine des boites Septronic touchant les serie 3, 5, 7, X5 jusqu'en 2002 (sauf boites septronic 6 vitesses).
Solution : Upgrade du programme de la boite auto robotisée.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités