Résolution De Mon Problème Sporadique De Démarrage Moteur Tiède.

E38 => 730d
E39 => 525d, 530d
E46 => 330d, 330xd
E53 => X5 3.0d
E83 => X3 3.0d
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1463
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Résolution De Mon Problème Sporadique De Démarrage Moteur Tiède.

Message par lemouelr »

Salut,

J'avais un petit souci de redémarrage moteur tiède (après plus d'une heure de repos), la voiture pouvait mettre plus d'une demi-heure à redémarrer. Après un passage chez BM, ils m'ont dit de vérifier les durites de gasoil des injecteurs car beaucoup de soucis de démarrage venaient de là et ils m'ont avoué qu'ils avaient déjà changé des injecteurs à tort à cause de ça.

Donc vérification:
Image
Quel état!! Ce n'est pas les durites des injecteurs mais une autre qui est en mauvais état.
Image

Image

Image

Dans cette durite je pense qu'il n'y a que de l'air. Je ne sais pas à quoi ça correspond mais depuis qu'elle est changée, plus de problème!! Est-ce que je crois au père Noël ou il y a un réel lien de cause à effet?

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Résolution De Mon Problème Sporadique De Démarrage Moteur Tiède.

Message par sylkill »

Une bonne adresse le jour où tu en as marre de BMW -> garage Tardif, dans les petites rues derrière CMN.
Ils bossent très bien toutes marques confondues, y compris sur des voitures que BM ne veut plus prendre en concession (850i par exemple), et ils sont aussi capable de faire de la préparation de voiture type groupe N tout comme des intervention sur des véhicules collection (Austin Healey, cox, etc...)

Le tarif n'est pas le moins cher de la région, mais par contre aucune surprise avec eux ni changement de pièces abusifs
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Résolution De Mon Problème Sporadique De Démarrage Moteur Tiède.

Message par Caillou2001 »

Ce que tu as changé, c'est la durite de dépression d'air qui commande la géométrie variable de ton turbo.

Le gros oeuf noir sur lequel elle se branche, c'est la réserve de dépression.

La géométrie variable de ton turbo devant réagir très vite et la pompe a dépression n'étant pas suffisant pour le turbo, l'EGR et l'assistance de freinage, cette oeuf est une réserve.

ensuite de l'autre côté de l'oeuf, tu vas a la vanne de commande et de cette vanne de commande, tu vas sur l'actuateur de la GV du turbo.

Cette durite étant cassée, la dépression n'était plus suffisante pour commander la géométrie variable.

Comme la géométrie variable, moteur à l'arrêt est en position "pleine charge", ton moteur devait certainement recevoir trop d'air au démarrage. Dès le démarrage, celle-ci se met à l'opposé de sa position "moteur éteint" (donc pleine charge) pour réduire la pression du turbo.

Donc, si ta durite était cassée, il n'y avait pas assez de dépression pour que la GV change de position, d'ou cette difficulté de démarrer.

C'est assez vicieu comme panne car la durite casse à lintérieur mais on ne voit pas de l'extérieur (mais elle n'est plus étanche)

La seule chose à faire, c'est de contrôler la durite de temps à autre a son point le plus haut. Si quand on la plie on entend un craquement, c'est qu'elle est morte. Faut la changer.

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1463
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Résolution De Mon Problème Sporadique De Démarrage Moteur Tiède.

Message par lemouelr »

Salut,

Merci Caillou2001, je me coucherai moins bête ce soir...
Une bonne adresse le jour où tu en as marre de BMW -> garage Tardif, dans les petites rues derrière CMN.
Ils bossent très bien toutes marques confondues, y compris sur des voitures que BM ne veut plus prendre en concession (850i par exemple), et ils sont aussi capable de faire de la préparation de voiture type groupe N tout comme des intervention sur des véhicules collection (Austin Healey, cox, etc...)

Le tarif n'est pas le moins cher de la région, mais par contre aucune surprise avec eux ni changement de pièces abusifs
Merci Sylkill pour cette adresse car je n'ai plus confiance à BMW Cherbourg, j'étais habitué à la concession de Morlaix et c'était beaucoup mieux.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Répondre

Revenir à « M57 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités