Bremi - Accoups Sur M54, M46, N62, N72 De 2002 à 2004

E39 => 520i, 525i, 530i
E46 => 320Ci, 325Ci, 330Ci, 325ti, 320i, 325i, 325xi, 330i, 330xi
E60 => 520i, 530i
E65 => 730i
E66 => 730Li
X5 => X5 3.0i
Z3 => Z3 2.2i, Z3 3.0i
Z4 => Z4 2.5i, Z4 3.0i
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2377
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm

Bremi - Accoups Sur M54, M46, N62, N72 De 2002 à 2004

Message par jean019 »

Bonjour,

ayant des accoups (léger mais perceptibles dans les bas tours) sur mon e46 325i de 2002, je me suis mis en tête de chercher la solution à ce problème. Je suis tombé dans un forum US sur une note d'information BMW de mars 2005 qui indique en substance que les bobines BREMI qui équipent un large nombre de 6/8/12 cylindres BMW 09/02 à 10/04 (moteurs M54, M46, N62 and N72, cf. liste de la note BMW) sont défectueuses, car elles perdent je cite "leur puissance de feu" à cause d'une détérioration de l'isolation interne des anneaux. Ces bobines sont de couleur "noire, entourage brillant".

Dans cette note, BMW préconise explicitement de remplacer les 6 bobines BREMI par des bobines BOSCH "12 13 1 712 219".

J'ai donc changé les 6 bobines en question et ai retrouvé toute la puissance de ma 325i, sans accoup !
Donc si vous avez le même problème et êtes dans la liste des modèles impactés, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire !


Note BMW de mars 2005
SI B 12 08 03 Engine Electrical March 2005 Technical Service

BREMI Ignition Coil Replacement on M54, M46, N62 and N72 Engines

MODEL
E46 with M54 from 9/02 up to 10/04
E46 SULEV with M56 from 9/02 up to 10/04
E39 with M54 from 9/02 up to 7/03
E53, X5 3.0 with M54 from 9/02 up to 10/04
E53, X5 4.4 with N62 from 10/03 up to 10/04
E85, Z4 with M54 from series introduction up to 10/04
E83 X3 with M54 from series introduction up to 10/04
E60 with M54 or N62 from series introduction up to 10/04
E65/66 with N62/N73 from series introduction up to 10/04

SITUATION
Engine may run rough and "Check Engine" light is illuminated. Misfire faults are stored in DME control module.

CAUSE
Reduced ignition firing power of BREMI coils due to coil internal insulation deterioration.

CORRECTION
Follow the appropriate Test Plan from DIS Plus/GT1.

If BREMI ignition coil is found to be defective, all (six, eight, or twelve) coils must be replaced with Bosch ignition coils (PN 12 13 1 712 219). For replacement instructions refer to RA 12 13 511 found in BMW TIS.

Only coils manufactured by BREMI are affected. BREMI coils are easily recognized by the all black, shiny housings.

Bosch coils, recognized by silver aluminum housing, are not affected and should NOT be replaced as a set.
e90 330d M57N2  ph1 - 05/2006 - 231ch - bte6
e46 330d M57N  ph2 - 07/2004 - 204ch - bte6

Le_ManiaC
Messages : 112
Inscription : lun. nov. 10, 2008 9:19 pm

Re: Bremi - Accoups Sur M54, M46, N62, N72 De 2002 à 2004

Message par Le_ManiaC »

merci

il faudrait le mettre dans une partie visible qu'il ne sombre pas dans les fin fond du fofo ?
sa peut toujours servir ^_^

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2377
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm

Re: Bremi - Accoups Sur M54, M46, N62, N72 De 2002 à 2004

Message par jean019 »

Pour info, sur ma 325i, les bobines défectueuses portaient la référence BREMI - 12 13 1 712 223
e90 330d M57N2  ph1 - 05/2006 - 231ch - bte6
e46 330d M57N  ph2 - 07/2004 - 204ch - bte6

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bremi - Accoups Sur M54, M46, N62, N72 De 2002 à 2004

Message par manuz1 »

merci pour l'information

C'est mis dans le page technique du forum.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « M54 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités