Bonsoir,
Voici un retour d'espérience avec problème résolu:
Véhicule: 330 XI E46 160'000 kms
Symptômes: aux demarrages à froid, voyant moteur allumé de temps en temps, et de plus en plus frequemment, jusqu'à ce que le voant moteur s'allume en permanence avec un ralenti irrégulier moteur chaud dans les bouchons.
Diagnostic passage DIS: 4 sondes lamda en defaut, cause probable des prises d'air sous la pipe d'admission au niveau des durites d'évaporation d'huile, du boitier d'air noir fixé sur la pipe, du recycleur d'huile, des joints de la pipe d'admission, des 6 joints toriques, des 2 durites de depression, et du joint du clapet d'admission.
Remede: changement des pieces mentionnées ci dessus, attention, il faut des doigts de fée pour extraire la pipe d'admission qui est fixé en dessous sur le bloc par un écrou de 17.
Résultat: après 20 kms, le voyant moteur s'est eteint et ne s'est pas rallumé depuis.
En cas de besoin, je peux vous fournir les ref. des pièces.
en espérant que cela pourra vous aider,
bbt
M54 Voyant Moteur Allumé - Pb Résolu
- rikiki
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Re: M54 Voyant Moteur Allumé - Pb Résolu
Salut,
Merci pour ton retour d'expérience, mais j'ai pas compris ce que tu as changé, exactement? Les 4 sondes Lambda et...?
Et ça t'a couté combien?
Merci pour ton retour d'expérience, mais j'ai pas compris ce que tu as changé, exactement? Les 4 sondes Lambda et...?
Et ça t'a couté combien?
- FIA
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Re: M54 Voyant Moteur Allumé - Pb Résolu
De ce j'ai compris les sondes n'ont pas été changées, elles perdaient la boule à cause d'une prise d'air et c'est sur ça qu'il y a eu intervention.
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