[Tuto] Pompe À Eau / Thermostat / Courroies / 330Ci M54B30 E46

E39 => 520i, 525i, 530i
E46 => 320Ci, 325Ci, 330Ci, 325ti, 320i, 325i, 325xi, 330i, 330xi
E60 => 520i, 530i
E65 => 730i
E66 => 730Li
X5 => X5 3.0i
Z3 => Z3 2.2i, Z3 3.0i
Z4 => Z4 2.5i, Z4 3.0i
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crazymac
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Re: [Tuto] Pompe À Eau / Thermostat / Courroies / 330Ci M54B30 E46

Message par crazymac »

-37 t'es sûr que ça sera suffisant ? J'ai toujours mis du jaune -25 et beaucoup savent ici sur j'habite une région froide. Les mélangent aboutissent souvent à des couleurs bizarres. C'est juste un code couleur pour dire qu'on ne peut plus être certain de la température à laquelle tient l'antigel je pense.
Cela fait 10 ans que j'utilise du -25 ordinaire jaune partout. Jamais un soucis. Vous vous prenez la tête pour pas grand chose je crois.

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Adrien-24
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Re: [Tuto] Pompe À Eau / Thermostat / Courroies / 330Ci M54B30 E46

Message par Adrien-24 »

Le -37 je l'ai pas choisi pour sa tenue au froid, mais pour sa qualité : si le LDR tiens mieux au froid c'est qu'il est de meilleure qualité, ça me parait logique... Ce LDR a aussi un point d'ébullition plus élevé, ce qui a aussi arrêté mon choix; pour un prix identique, pourquoi se priver ?

Comme j'ai été déçu par le -25 qui était devenu marron-caca en même pas trois an, je teste celui-ci.

Ta remarque m'étonne pour quelqu'un qui met de la Dexron VI dans sa vieille 5HP18...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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crazymac
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Re: [Tuto] Pompe À Eau / Thermostat / Courroies / 330Ci M54B30 E46

Message par crazymac »

Bah non c'est juste qu'il y a plus d'antigel c'est tout. C'est du LDR, pas de l'huile, ça ne va pas user ton moteur et qu'il soit -37 ou -20 ça fera pas vivre ta pompe à eau plus vieille. C'est juste que dans 15 ans il tiendra peut être encore -15/-20 mais on s'en fiche la voiture sera en ferraille ou au mieux qqun aura vidangé.
Une bonne huile ça sert mais ça pour moi ça sert à rien en France. Aucune comparaison possible avec l'huile dans la mesure où le LDR n'a pas de rôle de lubrification déterminant une durée de vie. Je dis que du LDR -37 c'est comme du lave glace -37, ça coûte plus cher et ça ne sert presque à rien. Je ne sais pas aujourd'hui mais avant chez BMW il y avait un seul antigel et après c'était une question de dosage d'eau.

La couleur c'est une histoire de code pour les température. C'est fait exprès pour montrer qu'il y a eu mélange mais c'est pas parce que c'est marron que ça craint le gel. Si c'est devenu marron c'est que c'était mal vidangé et qu'il y avait une autre couleur.

Capucine
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Re: [Tuto] Pompe À Eau / Thermostat / Courroies / 330Ci M54B30 E46

Message par Capucine »

Salut,
 
On trouve toujours le produit chez BMW. 1 bouteille avec 1 bouteille d'eau : - 37°. 1 bouteille avec 2 bouteilles d'eau : - 20°. J'ai fait le dosage pour - 20°, chez BMW ils m'ont dit que c'était bien suffisant. C'est moins cher que le ldr que je prenais en station-service.
A bientôt.

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