[Tuto] Pompe À Eau / Thermostat / Courroies / 330Ci M54B30 E46

E39 => 520i, 525i, 530i
E46 => 320Ci, 325Ci, 330Ci, 325ti, 320i, 325i, 325xi, 330i, 330xi
E60 => 520i, 530i
E65 => 730i
E66 => 730Li
X5 => X5 3.0i
Z3 => Z3 2.2i, Z3 3.0i
Z4 => Z4 2.5i, Z4 3.0i
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CHRIS_328CI
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[Tuto] Pompe À Eau / Thermostat / Courroies / 330Ci M54B30 E46

Message par CHRIS_328CI »

Hello à tous,
voici un petit TUTO
 
J'espère que ca aidera certains autant que d'autres TUTOs m'ont aussi aidé
;)
 
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet609247.htm#t17047202
 
bye
Chris
 

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thamomo007
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Re: [Tuto] Pompe À Eau / Thermostat / Courroies / 330Ci M54B30 E46

Message par thamomo007 »

L'état de ton thermostat :sick:
 
J'ai changé le miens qui était de 2002 et 160 000km sur une 525i e39, il était HS mais aucune fuite ! comment ca se fait qu'il s'est déformé comme celà ?
;-)

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thamomo007
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Re: [Tuto] Pompe À Eau / Thermostat / Courroies / 330Ci M54B30 E46

Message par thamomo007 »

Pareil, comment ton LDR fait pour être aussi sale ? Le miens est sorti bleu clair, il devait avoir 4 ans d'après l'étiquette bmw accrochée dans le compartiment moteur.
;-)

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CHRIS_328CI
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Re: [Tuto] Pompe À Eau / Thermostat / Courroies / 330Ci M54B30 E46

Message par CHRIS_328CI »

je sais pas pour le thermostat :( ....
pour le liquide par contre, c est tout simplement que c est pas du liquide bleu.
Ils ont du mettre du jaune. en fait ce véhicule a été suivi entièrement chez BMW,
j ai toutes les factures + carnet.
Le seul truc, c est qu il y a eu un changement déjà du LDR, mais impossible de retouver ou est
ce que cela a été fait. j ai pas la facture et pas le tampon.
En fait j ai joué mon inspecteur colombo, la vis de purge contenait des traces de tournevis.
Et aussi la courroie d accessoires date de 2007 et c est une BMW, donc la purge de LDR a du etre faite en meme temps, Et pareil j'ai pas la facture de ce changement de courroie....donc ce fut fait...
mais dans quelle concession... mystere....
Je peux pas relancer l'ancien proprio pour avoir des infos... il est décédé...
:sick:

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Adrien-24
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Re: [Tuto] Pompe À Eau / Thermostat / Courroies / 330Ci M54B30 E46

Message par Adrien-24 »

Pour ceux qui ont suivi, j'avais posté des photos de l'ancien LDR de ma 530i, il était aussi voir plus dégueux ! Du jaune fluo à la base devenu marron en à peine 3 ans...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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thamomo007
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Re: [Tuto] Pompe À Eau / Thermostat / Courroies / 330Ci M54B30 E46

Message par thamomo007 »

Bah c'est marrant si il sort marront dégueulasse quand c'est pas la composition du liquide bmw c'est peut etre pas pour rien ... ?
;-)

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patgtr91
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Re: [Tuto] Pompe À Eau / Thermostat / Courroies / 330Ci M54B30 E46

Message par patgtr91 »

thamomo007 a écrit :Bah c'est marrant si il sort marront dégueulasse quand c'est pas la composition du liquide bmw c'est peut etre pas pour rien ... ?
 
c'est un peu ce que je cherche à dire assez souvent , ayant eu ce type d'infortune en mettant tout, et n'importe quoi sur une de mes voiture ...  :sick: ..
 
a+ pat
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thamomo007
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Re: [Tuto] Pompe À Eau / Thermostat / Courroies / 330Ci M54B30 E46

Message par thamomo007 »

Ben oui y'a surement "1" liquide compatible, mais bon ... pour gagner 5 euros en se prenant la tête. ?
;-)

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Adrien-24
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Re: [Tuto] Pompe À Eau / Thermostat / Courroies / 330Ci M54B30 E46

Message par Adrien-24 »

Bah cette fois j'ai mis du LDR rose -37°c organique, donc de qualité quand même (Solgel-Excell), on verra bien dans 2-3 ans la tète qu'il aura ! Si en effet c'est encore dégueux je passerai au LDR Bmw...
 
Dans la 525ix c'est le meme LDR jaune que j'avais mis dans la 530i, et deux ans après il est toujours impeccable... Pourtant elle a 312 000 km !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Capucine
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Re: [Tuto] Pompe À Eau / Thermostat / Courroies / 330Ci M54B30 E46

Message par Capucine »

Salut,
 
Pourquoi se prendre la tête ? Avec 21 euros on a 13,5 litres de ldr de chez BMW à - 20 °. De quoi voir venir si on rate la purge !


PS : merci beaucoup pour ton tuto !

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