Réparation Vérrou De Coffre E39

- Série 5, 4ème génération
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teddy23
Messages : 6
Inscription : sam. oct. 05, 2013 7:56 pm
Localisation : Creuse

Réparation Vérrou De Coffre E39

Message par Teddy23 »

Bonjour à tous!!
Si je post ce sujet, c'est qu'il y a peu de temps, le verrou du coffre de ma 525 tds a commencé à faire des siennes!!  :angry2:
Le problème était simple, en position fermé, le coffre ne tenait pas...impossible d'obtenir le verrouillage du crochet.
Au début, j'ai pensé que le crochet commençait à se gripper, étant donné l'age du véhicule ( 1996 ).
J'ai donc passé du dégrippant sur celui-ci, sans effet notable  :blush:
Me voilà résolu à devoir le changer....mais ma curiosité m'a poussé à le démonter pour voir de plus prés à quoi il ressemblait.
Le démontage est très facile, pour peu que l'on ait les bonnes empreintes torx : 
En effet il suffit d'abord d'enlever le cache en plastique noir qui est tenu par 2 agrafes en plastique et d'une vis, cachée sous un petit cache en plastique situé dans la poignée qui sert à refermer le coffre.
On a ensuite accès au verrou, tenu par trois vis, qui sont très facile d’accès.
Une fois les 3 vis enlever, il faut enlever la prise électrique reliée au verrou, faire faire un demi-tour au verrou pour le désolidariser de la tringle du verrouillage centralisé  et le tour est joué :original:
C'est une fois déposé que j'ai vu sur le verrou un ressort qui pendait!! :o
Image
C'est un ressort de rappel qui permet de ramener le crochet lorsque le coffre est fermé.
Sans cette pièce, le verrou reste toujours ouvert.
La réparation était assez simple car le ressort avait cassé au niveau de la dernière spirale qui sert à le fixer sur l'attache en plastique du verrou.
Si jamais le ressort avait été cassé en plein milieu, la réparation n'aurait  pas été possible. Mais  je pense que ça doit pouvoir se trouver dans une bonne quincaillerie.
Dans le premier cas on peut le refixer en étirant la dernière spire et en lui faisant faire une boucle avec une pince. ( l'étirement de la dernière spire n'aura pas grandement changé les caractéristiques du ressort )
Une fois le ressort remis en place, le verrou refonctionne comme avant.  ^_^
Une photo une fois le verrou réparé : 
Image
Bonne lecture  :wink2:


Répondre

Revenir à « E39 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités