Réparation Module Bm24 (Coupure Son) E39 Et Autres...

- Série 5, 4ème génération
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Réparation Module Bm24 (Coupure Son) E39 Et Autres...

Message par Adrien-24 »

Un petit retour d'expérience car je me suis enfin décidé à en finir avec ces maudites coupure sons sur ma 530i.
 
J'avais déjà lu un peu sur le sujet, mais déjà savoir si le module dans mon coffre était un 24 ou un 54, comme on lis un peu tout et n'importe quoi sur le net, genre si "on a un ecran 4/3 : bm 24 et écran 16/9 : bm54"; résultat j'ai un écran 16/9 avec bien un module bm24  :yaho:
 
Après on lis qu'il faut refaire des soudures, ou toutes les soudures (le truc qui fait peur quand même)... Bref on en perd son latin, du coup je projetais (depuis 3 ans lol !) de déposer le module et le faire réparer par un électronicien; mais la procrastination est passée par la, surtout que j'avais du son quand même les 3/4 du temps...
 
Finalement l'autre jour je me suis décidé à déposer ce fichu module (au pied du mur le lecteur CD était pour la seconde fois bloqué !), l'ami Google Image m'a permis d'identifier un bm24, et deux sujets sur des forums anglophone m'ont indiqué le petit nombre soudures à refaire, il y en a 7, ce sont celles qui tiennent en place le bloc en plastique noir sur l'autre face de la carte : 
 
Image
 
Quand on a pris le coup, on repère vite dans la zone quelques autres soudure qui auront aussi besoin d'une intervention, j'en ai re-soudé 3-4 de plus.
 
Cout de l'opération 13€ de fer à souder chez Leclerc, et 2€ d'étain !
 
Je partage comme on ne trouve pas exactement la solution au souci sur notre forum (ou alors j'ai mal cherché ^_^)
 
Depuis zero coupure, même par grand froid où le module plantais complet avant !
 
PS : si au remontage vous vous dites que le module TV Hertzien c'est pas la peine de le remettre, mauvaise idée, c'est lui qui gère l'affichage de l'écran 16/9  :stuart:
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1717
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Réparation Module Bm24 (Coupure Son) E39 Et Autres...

Message par jules64 »

:top: voila qui est très intéressant, il faut que je m'occupe de celui du X5 mais je n'ai toujours regardé si c'est un BM24 ou un BM54  :sick:
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « E39 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités