[topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

E34 => 525td, 525tds
E36 => 325td, 325tds
E38 => 725tds
E39 => 525td, 525tds
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par Bruno1380 »

salut snake
 
suis out a fait d'accord avec joe.
 
La pompe d'injection c'est comme une dent qui casse , on soigne pas, c'est l'abcès assurer et une couronne qui coute cher.
 
J'ai refait la mienne mai 2011 , Tout les joints étaient HS ! tous poreux, (+/-350000) mais je pissait depuis un bon bout de temps.
 
Même la pompe en main ca sortait des joints.
 
déposer la pompe n'est vraiment pas compliquer , ni même remplacer les joints  c'est juste dévisser des torx.
 
Le plus dur c'est le calage pompe et le réglage de l'actuateur
 
Effectivement prendre les repères , déposer dans un centre bosh , réfection complète et passage au banc c'est ce que il y'a de mieux et actuateur régler nickel qui est au 10ieme de mm.
 
mais il y'a un soucis si c'est fait dans un entre bosh,
 
au bout de la pompe il y'a un axe dans la clavette , cette clavette rentre dans le pignon de la distribution.
 
Ce pignon ne bouge pas vu que il maintenus par l'extracteur.
 
A la réception de la pompe cette clavette doit être dans le même degré pour pouvoir la rentrer.
 
Certains pour régler le soucis ont enlever la tige au volant moteur , on fait tourner a la main le moteur jusque a obtenir le bon degré pour insérer la pompe  , chose à ne pas faire , tout est décaler et de plus , pour être au PMH il faut tourner deux tours en bas pour avoir un complet en haut.
 
Dans la pompe on ne peut rien décaler, le calage de la pompe es l'inclinaison vers la culasse ou vers le bocal LDR, au mm biensûr.
 
 Juste une question, si je demonte ma pompe et que je la repère et que je
l'envoi chez un dieseliste pour une restau complete, il me faudra la
recaller ou pas ??
 
Oui ! aucun échappatoire , sauf , si tu utilise les repères et que tu le fais caler par in dieseliste
 
le dieseliste va t'il decaler des trucs a l'interieur de la pompe qui necessitera un calage ?
 
Non, le diéséliste envois la pompe chez bosh et la recale tout simplement , quasi certain qu’il ne prends même pas les repères au démontage
 
 
Si tu veut je peut te prêter l'extracteur et comparateur , je t’envoi un lien en MP sur la réfection de la pompe , je l'ai suivi à la lettre et aucun soucis !
 
Tu à l'admission plastique ou alu? .
 
:top:

Répondre

Revenir à « M51 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités