[topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

E34 => 525td, 525tds
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vercety
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Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par vercety »

presque 230 mille la mienne mais je connais rien en moteur voiture alors je doit porté ma voiture entiere

on ma conseiller d'allé en belgique pour faire sa

ewockone
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Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par ewockone »

bruno1380 a écrit :Bonjour

@ vercety & ewock

ne vous laissez pas faire !!

Chez un dieseliste ca vous coute maxi 500/600 euros.

Déposer la pompe , il la dépose chez bosch ou il changent les joints et passage au banc , retour garage , montage/calage et basta.

mais vercety & ewock,

combien de km vos bmw?

Pour ewock, si ca se trouve c'est seulement le joint d'acuateur qui fuit !

:top:
Merci pour ta réponse et pour les différents schemas de ta signature ;)
En regardant les vues éclatées des différentes pompes ( VE6-10E2400R260-1 ) de ta signature j'ai eu la même réflexion , peut être le joint à la base de l'actuateur . Car je me suis trompé sur la vis , il s'agit de celle fixant l'actuateur à la pompe.
Ma caisse à 208 000Km .

Je vais passer voir un garage agrée BOSCH premium capable de réparé eux même la pompe sur les conseils d'un ami. Je vous tiens au courant du verdict.

remington
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Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par remington »

ewock a écrit :Bonjour ,

Je viens de voir avec mon garagiste et j ai une legere fuite de gasoil qui remonte sur une vis du capot superieur de l'actuateur ( vis au fond à gauche quand on est face au mtoeur ) .
Premiere constat , BMW est categorique, pas de kit de joints pour l'ensemble actuateur pompe injection de mon E36 3.18TDS compact ( moteur M41D17) mise en circulation en juillet 98.
Il me fournit un devis plutot salé à 1650 € pour le remplacement de l'esemble complet + MO ....

Je voulais savoir quel type de pompe BOSCH est installé sur mon véhicule ?


Merci d'avance
Bonjour,

Je me suis absenté quelques mois du net, et effectivement, toujours aussi honnêtes bmw.... mais alors la c'est vraiment de l'escroquerie, bien sûr qu'il y en a des joints, et en général sur ebay en 2 cliques tu en as plein, pochette complètes.
Sinon tu vas chez un diéséliste et tu achètes au détail.

@+

remington
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Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par remington »

vercety a écrit :salut a tous

alors pour ma part des chose ma pompe injection sur 525 tds e 34 un diesliste ma dit elle est morte meme si tu change les joint c'est mort elle va monté en préssion et les joint vont relaché

quand le capot est ouvert du gazoil coule d'un petit trou sur la pompe et sa coule a un autre endroit, elle roule mais au matin elle tousse pour démarré une fois parti elle tourne comme une horloge

on ma dit tu en a pour 1500 € de réparation :o
Lol,

Le trou dont tu parles est celui que tu vois du haut de la pompe, environ 5mm de diamètre de mémoire?
Ce trou je l'ai déja vu rempli de cire sur des 324, en fait une fois positionné tu bloquais l'actuateur de cette façon, il est vide en général sur E36. E34 je suppose aussi vu ta remarque.
Le gazoil remonte par la car tu as très probablement le joint d'actuateur qui fuit à cet endroit, ça coule et ça noie le trou, j'ai déja vu ça aussi.
Franchement ton diéséliste il te raconte n'importe quoi sur ce coup la, c'est limite malsain, je te conseillerais presque d'en changer.
Pourtant les diéséliste sont en général honnêtes comparé à bmw.

@+

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Snake_m3prepa
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Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par Snake_m3prepa »

salut, je voulais savoir qu'elle étaient les symptômes d'un actuateur de pompe a injection hs ??
J'ai fait des recherches apparemment le regime qui varie selon la conso electrique ?
Comment tester ca ??  Appuyer pour remonter la vitre quand elle est déjà remonter pour que ca pompe de l'electricite ?
Est ce les seuls symptômes ??
Merci
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Bruno1380
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Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par Bruno1380 »

salut
 
cela peut être un peut de tout, le mien qui à 410000km jamais nettoyer commence à donner des mini signes de fatigue comme qq vibrations/secousses entre 1500/2000trs/m quand j'accelère...panne venue d'un coups.
 
Il est possible que c'est ma vanne EGR qui me donne cette panne vu que elle seulement actif jusque 1800/2000trs/m.

C'est un peut comme si j'avais une remorque de 1T qui me retiens et me relache.
 
Je viens de mettre une visse dans la duritte pour des test , si ca ce trouve mon actuateur n'a rien.
 
Quand mes vitres sont montées et je continue a pousser sur les boutons j'entends clairement un changement au régime moteur et l'intensiter des leds verts de la commande de clim qui diminuent.
 
je peut pourtant allumer tout ce qui est electriquement possible et braquer au max et en montant les vitres en même temps les roues je ne câle pas.
 
le nettoyage et enlever la limaille qui sera très certainement présent sera pour se wk si tout va bien.
 
:top:

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Snake_m3prepa
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Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par Snake_m3prepa »

ok ba moi elle tourne niquel alors, poussez constante et puissante.
Juste je vais changer les joints car ma pompe fuit, je demandais ca car je ne voulais pas demonter pour rien.
A plus et merci bon courage
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joe23
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Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par joe23 »

Par contre, il faut bien te dire que si ça commence à fuir, changer tous les joints accessibles ne suffira pas ou peu de temps.
 
Ca pisse d'abord au niveau du couvercle d'actuateur, puis au niveau des losanges latéraux, puis au cul de la pompe au fur et à mesure du remplacement des joints.
 
Moralité, remplacer les joints extérieurs ne permet que de gagner un peu de temps, la réfection complète sera nécessaire à plus ou moins court terme.
 
@+;)

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Snake_m3prepa
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Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par Snake_m3prepa »

tu me fou un coup joe23, pas envie de tout tomber, apparemment pour beaucoup ca arrange les choses ??
Apres si ca vient a fuir 3 ans apres mais ca a l'air quand meme dans 90 pourcent des cas de resoudre les soucis pour un sacré moment ?? non ??
Juste une question, si je demonte ma pompe et que je la repère et que je l'envoi chez un dieseliste pour une restau complete, il me faudra la recaller ou pas ??
Car apparemment le calage obligatoire est si on change carrément la pompe, mais d'un autre coter le dieseliste va t'il decaler des trucs a l'interieur de la pompe qui necessitera un calage ?
Je sais plus trop quoi faire .
Merci
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joe23
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Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par joe23 »

Je ne suis pas spécialiste du remplacement de la pompe, je te fais juste part de mon expérience personnelle au niveau des fuites et de ce que j'ai pu lire un peu partout à ce sujet.
 
Effectivement, j'ai pu faire quelques milliers de kilomètres avant que ça fuie ailleurs mais c'est malheureusement inévitable.
 
Sinon, je n'ai jamais du sortir la pompe de son emplacement donc je ne peux pas t'en dire plus, je pense qu'il faut un comparateur et les outils de calage pour tout remettre en place correctement, et si ta pompe fuit, je suppose que le kilométrage impose un bon recalage en fonction de l'allongement de la chaîne.
 
@+ ;)

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