[topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

E34 => 525td, 525tds
E36 => 325td, 325tds
E38 => 725tds
E39 => 525td, 525tds
el-lobo38
Messages : 254
Inscription : lun. août 24, 2009 11:04 pm

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par el-lobo38 »

ouai c t pas evident mais comme moiete encore petit pada one pas pris le risque de demonter .

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par octobre »

:lol:

fab et mimi
Messages : 2
Inscription : mar. sept. 15, 2009 11:19 pm

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par fab et mimi »

bugess a écrit :des liens pour les pieces , joints par exemple :whistling: de bonne adresses :amen:
bonjour jai acheter des joints pour ce que tu cherche et jai trouver chez diesel service en vendée.

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par tjp88 »

Bonjour,

Quelqu'un aurrai une photo du dessus de l'actuateur ( bonne qualité ), modéle avec potentiomètre sans contact , car j'ai pas fait de repère avant pour replacé correctement ce capteur de position. ( je voudrai savoir si tous les actuateur ont un capteur de position au même endroit...)

j'ai le moteur qui tousse au ralenti à chaud , donc j'imagine que cela vient de la position du capteur. ( j'ai beau déplacé l'ensemble de l'actuator dans tous les sens et le moteur tousse quand même au ralenti...)

il y a moyen de faire une mesure avec un testeur pour voir la tension de celui-ci à la position d'origine? afin de pouvoir le replacé au mieux?

Merci

voici une photo récupérer chez perejoseph33.free.fr :

Image

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par remington »

Salut,

c'est la que ça devient intéressant, car beaucoup de gens nettoient leur actuateur et remontent mal ce capteur, du coup la voiture tremble et leur verdict c'est que ça sert à rien de nettoyer l'actuateur...
Pour régler ce positionneur tu t'arranges pour que quand l'axe est pivoté au maximum (injection de gazoil max) ce doigt en plastique arrive en position max (il ne faut pas qu'il soit en butée sinon défaut mais qu'il effleure le max sinon tu auras des vibrations moteurs, de toute façon si tu le mets trop bas ta voiture sera un veau, accélération très mauvaise, et plus tu l'augmentes mieux tu accélèreras)

@+

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par tjp88 »

ok merci,

L'idéal aurait été d'avoir une photo avec le capteur pivoter au maximum pour voir exactement la distance qu'il reste avant la butée....

Quelqu'un aurait cela ?

merci

ps: actuellement ma voiture fonctionne trés bien, bonne accélération, conso correcte, mais j'ai encore des tremblements au ralenti (pas tous le temps)...

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par remington »

Non pas de photo mais c'est inutil, je n'aurais pas mieux que la photo que tu as mise du perejoseph33.
C'est déja difficile d'avoir une photo comme celle la de cette partie de la pompe, alors une photo avec en plus quelqu'un qui pousse le capteur à fond (car les ressorts ramènent l'axe au minimum) et se fait prendre en photo, faut pas rêver ;) d'autant plus que la plupart des gens qui démontent l'actuateur la première fois n'ont pas l'idée de prendre ce capteur en photo, ils n'en savent pas l'importance et c'est souvent pour ça que ça ne refonctionne pas bien. Car en ayant fais l'expérience on ne se doute pas qu'il y a autant de réglage que ça dans ce capteur, et logiquement quand on le replace, on a idée de le mettre au minimum lorsque la pompe est au repos, et non de le mettre au max quand la pompe est au max, ce qui change tout.
Il suffit de mettre ton capteur au maximum sans toucher la butée, si tu arrives à le placer quelques dixièmes de millimètres avant c'est bon.
Je n'ai pas essayé de tapper la butée, mais du moment que tu ne la touches pas ça fonctionne, donc aucun soucis.

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par tjp88 »

ok, merci

j'ai déplacé le capteur de 1/10 environ, et le véhicule me semble ne plus souffrir de tremblement, a voir...

j'ai fait qlq photo de mon actuateur position initial et maxi, actuellement il reste au moin 5 mn avant la butée...

Image

et maxi:

Image

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

petit déterage topic,ca peut mal de toute façon !

je savait que ma pompe avait des fuites un peut partout :blush: , quand j'ai déposé mon alternateur j'ai vu une tache toute grasse en dessous de l'axe de la pompe a injection

Image


Est ce que c'est le joint en jaune sur l'image qui serait HS ou c'est autre chose?

Image

Merci bien !!

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par Bruno1380 »

:up:

Répondre

Revenir à « M51 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités