[topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

E34 => 525td, 525tds
E36 => 325td, 325tds
E38 => 725tds
E39 => 525td, 525tds
Répondre
el-lobo38
Messages : 254
Inscription : lun. août 24, 2009 11:04 pm

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par el-lobo38 »

Merci vais essaye en tapotant alors la j avais essayer en fesant levier avec une clef mais c pas top .

el-lobo38
Messages : 254
Inscription : lun. août 24, 2009 11:04 pm

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par el-lobo38 »

J ai reussi a me caller a 600 des que je bouge plus je foire , pas lus de temps a consacre elle roule mais la peche n'est pas vraiment presente elle tarde a declencher , m'y remettrer demain ou mardi sinon dieseliste . mercia tous pour les conseille

el-lobo38
Messages : 254
Inscription : lun. août 24, 2009 11:04 pm

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par el-lobo38 »

Re a oui oublier de vous en parlez, le démarrage a chaud n'est qu'un mauvais souvenir, j'ai cogiter une fois l actuateur démonter (il etais hs, la bague chromé qu'il y a la a la sortie du petit trou ou on entrevoie la bobine était casser et est allé se loger sur la bobine).
je vous explique . sur la tete hydraulique il y a une sonde ,je pense de T°, comme le flue du gasoil n'étais pas uniforme ,le gasoil stagné chauffé, la sonde enregistre un defaut de T°, et lors du redémarrage elle envoie l'info au calculateur qui empêche le demarrage car la température trop haute dans la tête. C'est pour cela qu'en refroidissant la tête de pompe avec de l'eau j'arrivais à démarrer.Je peut me tromper mais je n'est pas d'autre explication, enfin si celle de tout les diéséliste que je suis aller voir qui ne sont QUE DES CHARLATANTS,ils m'ont tous dis que la pompe étais HS.Comme quoi y a pas de mal a être têtu :yaho:

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

J’avais déjà envoyé un MP à octobre pour demander a quelle endroit une pompe fuit la plupart du temps,

La mienne ne pisse pas mais elle a la goutte quand même, mais je ne vois pas de ou elle pisse,

On m’explique que ca peut venir de derrière, est ce que c’est a la flèche rouge ?

Ou derrière a l’actuateur coté moteur ? car le petit cable électrique est plein de gasoil aussi, donc ca viens de plus haut?

Image

Si c’est du coté moteur dans le bas je suis bon pour déposer la pompe…

Mais bon, qq part je peut m’estimer heureux que ca ce produit seulement a 345000Km.


Merci!

el-lobo38
Messages : 254
Inscription : lun. août 24, 2009 11:04 pm

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par el-lobo38 »

Slt bruno tu n'est pas forcer de deposer la pompe il faut te fabriquer un outil je l ai fais sur mon ancien break il fuyai de la aussi et un pont et nécessaire trop chaud de bricoler dessous sur chandelle ou autre on ne sait jamais..

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par octobre »

Salut Bruno

Oui la fléche rouge indique bien le tiroir de visite du piston, tu as le même de l'autre coté de la pompe.

Sinon les joints d'actuateur font tout le tour de la pompe, ils peuvent donc fuir n'importe ou.

La fuite peut provenir de ton groupe hydraulique si c'est persistant à cet endroit (entre le bloc marron et la pompe), c'est un joint torique mais c'est plutot rare ici.

Sinon ca peut provenir aussi de l'electrovanne, (le fil du bas), idem, joint torique.

A+
el-lobo38 a écrit :Slt bruno tu n'est pas forcer de deposer la pompe il faut te fabriquer un outil je l ai fais sur mon ancien break il fuyai de la aussi et un pont et nécessaire trop chaud de bricoler dessous sur chandelle ou autre on ne sait jamais..
Salut Lobo

Tu t'es fabriqué quoi comme outil ?

J'avais penser à souder un embout torx sur un tournevis HS, mais quand tout est dégagé autour de la pompe et qu'y a juste le bras du tendeur à enlever, autant déposer la pompe...

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

je vais alors vérifier quelle type de pompe que j'ai et commander les joints sur le site autodiesel13,

ils ont le système virement bancaire.

merci

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par octobre »

Les joints toriques sont les mêmes pour les 4 pompes sur TD-TDS, et tu trouveras ces joints dans n'importe quel garage à coté de chez toi ;)

el-lobo38
Messages : 254
Inscription : lun. août 24, 2009 11:04 pm

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par el-lobo38 »

Slt octobre c exactement ca l'outil j'avais la chance d'avoir un ami qui tafé dans un garage donc on a utiliser le pont pour justement eviter de tout degager et demonter la pompe .

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par octobre »

T'as quand même du faire un sacré contorsionniste pour y accéder par dessous :P

Répondre

Revenir à « M51 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité