Moteur M51 Pb Turbo

E34 => 525td, 525tds
E36 => 325td, 325tds
E38 => 725tds
E39 => 525td, 525tds
Répondre
Cyril09
Messages : 8
Inscription : dim. oct. 19, 2014 12:51 pm

Moteur M51 Pb Turbo

Message par Cyril09 »

Bonjour
J'ai récemment acheté une e34 525 Tds. Elle avait 260 000km. Après avoir changé l'embrayage, le démarreur et l'affichage du tdb puis toutes les vidanges et purge ( une bonne révision). C'est un véhicule qui n'a pas roulé depuis un an. La voiture calait au ralenti quand je tournais le volant ou allumais la ventilation ( problème d'actuateur), un bon nettoyage et ça tourne comme une horloge.

Je trouvais qu'elle manquait de puissance. Je me suis donc penché sur le turbo. J'ai monté un manomètre de pression et elle ne monte pas a plus de 0.7 bar au lieu des 1.1 bar. Pourtant le turbo a l'air sain et il n'y a pas de prises d'air sur les durites.


Auriez vous des idées d'ou ca peut venir?
525 TDS E34

zed
Messages : 591
Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am

Re: Moteur M51 Pb Turbo

Message par zed »

Salut
est tu sur qu'elle est tds et pas td
si cest une 525tds , peut etre que le turbo a ete changé auparavent par un turbo de td qu donne 0.9 bar au max.

Cyril09
Messages : 8
Inscription : dim. oct. 19, 2014 12:51 pm

Re: Moteur M51 Pb Turbo

Message par Cyril09 »

Oui c'est sur que c'est un tds. Mais meme si c'est un turbo de td de 0.9bar il est normalement possible de le monter en pression en vissant la biellette de commande de la wastegate. Je l'ai deja raccourci de 2 tours et demi et ca ne change rien.  :frust:
525 TDS E34

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Moteur M51 Pb Turbo

Message par bimeur »

wai mais nan, la gestion dessus se fait par capteur tempé d'air+pression d'air dans le collecteur, si le calculateur voit une pression hors consigne, il va brider l'injection et se mettre en mode dégradé, ça ne marche 'mieux' juste en mettant un coup de molette sur l'actuateur pour gagner des watts, même pour tester.....
 
vérifie le fameux capteur pression, qui se trouve sur le collecteur d'admission (sous l'arrivée d'air du collecteur), il se bouche avec le clogging (vapeurs d'huiles dans l'admission) et envoie une mauvaise info au DDE
Image

Cyril09
Messages : 8
Inscription : dim. oct. 19, 2014 12:51 pm

Re: Moteur M51 Pb Turbo

Message par Cyril09 »

Merci du tuyau. Affaire réglé. J'ai nettoyé les capteurs sur le collecteur et celui de pression de turbo. Un nettoyage de l'intercooler en plus et ça souffle comme au premier jour.
525 TDS E34

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Moteur M51 Pb Turbo

Message par bimeur »

content pour toi  ;)
Image

Répondre

Revenir à « M51 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités