Pb Injection sur 325tds voyant clignote puis cale

E34 => 525td, 525tds
E36 => 325td, 325tds
E38 => 725tds
E39 => 525td, 525tds
Verrouillé
Invité

Pb Injection sur 325tds voyant clignote puis cale

Message par Invité »

Salut à tous !

Voilà, j' ai un souci sur ma 325TDS : mon voyant injection s'allume des fois au contact, des fois en roulant. Lorsqu' il s' allume, elle fait vraiment un gros bruit de bon diesel.
Et parfois même, elle cale.

J' ai emmené la voiture chez BMW, ils m' ont changé les relais d'injection.
Je remonte dedans, mets le contact, idem sur le parking de la concession.
Je la laisse, et j' ai eu une bonne facture salée pour me dire que le problème venait peut être de mon boîtier gestion moteur, mais ça n'est pas sûr !!!! :online:

Alors, si quelqu' un a eu un problème similaire, tous les conseils sont bienvenus.

ciao a tous

P.S.: Où se trouve le boîtier de gestion moteur !!!

Avatar de l’utilisateur
passionalpina
Messages : 1452
Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
Localisation : colmar 68000
Contact :

Re: Pb Injection sur 325tds voyant clignote puis cale

Message par passionalpina »

Sur la E36, le boitier de gestion moteur se trouve sur le tablier avant côté passager.

Il faut enlever un cache qui est maintenu par des agrafes, et ensuite, tu trouveras le boitier.

Si le problème est électronique, ils doivent pouvoir te le trouver à partir de la borne qu' ils ont dans la concession.

Sinon mets toi à la recherche d'un spécialiste en diesel.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Avatar de l’utilisateur
bibi87
Messages : 382
Inscription : lun. déc. 09, 2002 12:22 pm
Localisation : 87

Re: Pb Injection sur 325tds voyant clignote puis cale

Message par bibi87 »

Normalement, le défaut d' injection a un programme de secours de gestion moteur, en cas de défaillance d'injection, il permet de rouler encore, mais à des régimes prédéfinis.
Mais si tu cales, je penserais que ça peut être la pompe à injection .

J'ai eu 1 fois le voyant d'injection qui s' est allumé sur l'autoroute, la sécurité électronique de gestion moteur s' est mise en branle, je me suis arrêté et puis plus rien, je suis allé chez bmw le lendemain pour la passer au banc, et ils ont rien trouvé.
Ils ont dit que c' était peut être l'injecteur pilote qui se mettait en défaut.
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Verrouillé

Revenir à « M51 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités