Comment Démonter La Glace De Rétroviseur Électrique 520I, E34 De 1989

- Série 5, 3ème génération
Répondre
fab75
Messages : 200
Inscription : ven. févr. 22, 2013 8:01 pm

Comment Démonter La Glace De Rétroviseur Électrique 520I, E34 De 1989

Message par fab75 »

Salut à tous 
 
Petite question, quelqu'un saurait-il comment faire démonter la glace des rétroviseurs
des E34, 520i, 1989, ca ne marche pas en faisant levier avec le tournevis tout autour, ca c'est pour les nouvelles version, les anciennes  ne sont pas fixés avec des clips, mais sur des "canaux " tracés sur le dos du couvercle en plastique, c'est des rétros qu'il faut tourner à droite ou a gauche pour les faires amener dans un trou rond etc, un truc un peu compliqué mais pour cela il faut enlever la coque en plastique externe il me semble si non on peut pas faire tourner la glace vitré, car rectangulaire, donc comment enlever cette coque en plastique extérieure pour faire tourner les
glaces vitrés, quelqu'un a des astuces ?  
C'est une 520i, essence E34, M20 de 1989.  Je veux pas coller des neuves sur les anciennes cassés, ca fait pas très propre…
Bonnes fêtes!

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Comment Démonter La Glace De Rétroviseur Électrique 520I, E34 De 1989

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Il me semble qu'il y a un trou sur les phase 1 sous le rétroviseur et qu'il faut y passer un tournevis et faire basculer celui-ci d'un côté pour agir sur un clip qui déverrouille la glace. A confirmer.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Comment Démonter La Glace De Rétroviseur Électrique 520I, E34 De 1989

Message par storm11300 »

Hello,
 
je confirme ce qu'a écrit John: tu met un tournevis dans l'ouverture basse (en bas ) du rétro et tu fais tourner la bague de maintient de la vitre vers l'extérieur (vers ta gauche à toi) ça déverrouille la bague de maintient, et tu sors le tout (gaffe s'il est chauffant il y aura des fils a débrancher)
Pour le remontage, la mise en place se fait dans le sens inverse, et le verrouillage de la platine/bague, se fait en la tournant vers ta droite (en gros vers la vitre de la voiture si c'est le coté conducteur)
 
Dommage j'en ai plus sous la min, sinon je t'aurais mis quelques photos..
 
En espérant que ça puisse, toutefois, t'aider ;)

fab75
Messages : 200
Inscription : ven. févr. 22, 2013 8:01 pm

Re: Comment Démonter La Glace De Rétroviseur Électrique 520I, E34 De 1989

Message par fab75 »

Merci les gars, en effet, il y a un trou en bas pour mettre le tournevis, et il faut tourner une roue cranté ver l'extérieur, j'ai réussit la faire démonter, j'ai fait un petit dessin au cas ou d'autres en ont besoin.
 
Bonnes fêtes de fin d'année!



Répondre

Revenir à « E34 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités