Système audio business E46

- Série 3, 4ème génération
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
dr rotule
Messages : 340
Inscription : jeu. mars 13, 2003 8:29 pm
Localisation : Région Parisienne

Système audio business E46

Message par dr rotule »

Bonjour,

Ma titine (coupé E46) est équipée du lecteur CD Business, et de 6 haut-parleurs "de base" :
- 2 tweeters dans les portes
- 2 woofers dans les portes
- 2 haut-parleurs sur la plage arrière.

A l'avant : aucun grave
A l'arrière : excessivement peu d'aigues
Globalement, manque patent de dynamique ... :(

Je souhaiterais améliorer un peu tout ça, sans pour autant m'embarquer dans des frais trop importants.
Je pense remplacer les hauts parleurs, et garder le poste d'origine.

Voici mes questions :
(j'ai cherché dans les archives avant :blink: )

- les HP situés dans les portes sont alimentés par l'ampli du poste directement. Vrai ou Faux ?
- les HP arrières sont alimentés par un ampli situé quelque part dans le coffre. Vrai ou Faux ?
- l'ampli du coffre (s'il existe !) est situé sous la garniture du passage de roue gauche. Vrai ou Faux ?
- la liaison audio entre le poste et l'ampli est de type symétrique (balanced). Vrai ou Faux ?
- connaissez vous des marques ayant développé des ensembles de HP de qualité destinés à remplacer la monte d'origine ?
- si tu as fait évoluer le système audio de ta E46, peux-tu nous dire comment et à quel prix ?
- on peut peut-être aussi ajouter un sub (trappe à ski ...), mais le reste du spectre restera inchangé. Quelqu'un a fait ça ?

plein de questions :surprise: . J'espère de nombreuses réponses :D

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Nord Isere (38)

Re: Système audio business E46

Message par R1devil »

yop en enceinte de bonne facture tu as Focal qui est un des meilleurs , Infinty qui est tres bien aussi et moins cher , oxygene et MTX pas mal aussi
a eviter comme la peste les sony
de tout maniere si tu veux un bon son il y a pas de mystere faut une installation simple et de bonne facture .
BMW Touring 318i E30 / M5 3.6L E34 / 750Il E32 / Citroen C2 2 places full pas d'options bref la classe .....

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Système audio business E46

Message par christophe75 »

Ah le son chez Bmw... :angry: :angry: :angry: :angry:

J'ai le même probleme que toi dans l'E39...et tant que tu ecoutes de la flute ca va, mais ce n'est pas ec que j'ecoute.

Comme dit plus haut, changes tes HP par des vrais : Focal, Infinity, JBL aussi.
Privilegie les hp de portieres, A EVITER : l'eloignement execif entre Tweeter et Woofer qui sont des aberations acoustiques, les emplacements sont bien positionnés dans l'E39, je ne sait pas dans l'E46.

Pour l'arriere, c'est plus delicat, de preference du grave (le plus grave possible) sur la plage arriere, surtout pas de tweeter !!! les graves etant peu directif.

Voilé vloié, pour une recette gagnante, le plus gros restant à faire : demontage, remplacement, et remontage. De mon côté, j'ai renoncé....mais vais peut-être m'y remettre etant fana de musique et de son (hein Diabolo ! :D ).

Dans le possible, place un amplificateur de puissance, les puissances d'origine des ampli d'autoradio étant un peu limite.
-> soit par une sortie bas niveau (RCA) si cela existe sur ton poste
-> soit par les sorties HP vers l'amplificateur, si ceuli-ci accepte ce genre d'entrée.

Enfin, il existe des ugrades chez Bmw (caisson actif sous la plage arriere), mais tres couteux, doutant du resultat, vaut mieux changer des hp de pietre qualité.

Pour le Sub, a toi de voir ce que tu veux.
Un bon ampli bien cablé avec de bon HP acceptant des puissances efficaces importantes, bien placés, sur un bafle etanche (bien prendre soin d'etancheifier le saladier de ton HP avec le paneau recevant le HP) te procurera des resultats tres etonnants !

Verrouillé

Revenir à « E46 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités