Quel chargeur CD pour ma 323 Ci ?

- Série 3, 4ème génération
Verrouillé
Invité

Quel chargeur CD pour ma 323 Ci ?

Message par Invité »

Bonjour à tous !

Je souhaite installer un chargeur CD sur ma voiture (BMW 323 Ci Modèle Mai 2000). Elle est équipée en série d'un autoradio "BMW" avec CD frontal.

1°) Le chargeur CD est-il pré-cablé ?

2°) Quel modèle est-il compatible (en dehors du modèle "BMW" qui est hors de prix...)? Certains me disent que l'autoradio d'origine est un Blaupunkt, d'autres un Alpine....???

3°) Est-ce facile à installer soi-même ? Instructions de base ?

4°) Enfin peut-on améliorer l'équipement de base pour un coût modique (HP, Ampli ...) ???

Merci d'avance

boban75
Messages : 512
Inscription : lun. mars 24, 2003 1:03 pm
Localisation : Paris

Re: Quel chargeur CD pour ma 323 Ci ?

Message par boban75 »

Alors je pense(presque sur) que la voiture n'est pas pre-cable pour un chargeur cd.
Il faut verifier en premier si ton poste peut piloter un chargeur.

En ce qui concerne l'instalation d'un chargeur c pas complique juste un peu chiant car il faut passer un cable du poste vers le chargeur CD.

Pour le couts d'une amelioration de ta sono, alors la c tres variable. TOut depend de ton budget. Faut compter dans les 150€ pour un kit FOCAl(HP) eclate deux voix et l'ampli de 150 a sans fin.

Perso j'ai un Audioson et des focal(faut vraiment que j'instal tout ca), l'ampli je l'ai paue y 3 ans 3900 fr.

Voila
Image

Invité

Re: Quel chargeur CD pour ma 323 Ci ?

Message par Invité »

Pour savoir si ton coupé est précablé, il faut que tu démonte la garniture gauche du coffre.
Si tu y vois un cable scotché et accroché a la structure métalique de l'aile , c'est ça.

Le chargeur d'origine BMW est un Alpine, et le cablage est spécifique BMW, mais il est d'excellente qualité.

Enfin, pour avoir un meilleur son a moindre prix, commence par changer les six haut-parleurs d'origine par des Focal ou des Infinity, et un petit caisson de base fera l'affaire.

Verrouillé

Revenir à « E46 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités