Salut,
Si vous avez une tâche d'huile sous la voiture au milieu, à peu près à hauteur du pare-brise, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le joint spy de sortie d'arbre ni du joint de couvre culasse.
Il faut probablement remplacer la vanne d'arrêt dont le joint torique (Dia. Int. 14,5 ; section 1,5) ne se détaille pas chez BMW et qui durcit avec le temps.
Cette vanne sert à conserver de l'huile dans le haut du moteur pour assurer une bonne lubrification dans la culasse au démarrage.
Elle est au milieu du bloc côté passager, proche de la cloche d'embrayage.
Pour la remplacer, le plus pratique est d'utiliser un petit cliquet ¼" type "radio" avec un embout plat assez large.
Attention de ne pas confondre avec la vis de vidange, situe juste devant, qui est de type 6 pans, sous peine de se prendre quelques litres de liquide de refroidissement sur le tête.
Bon courage.
PS: Le problème est le même sur le S54 des Z4M et des M3 E46.
Fuite D'huile Au Niveau De La Cloche D'embrayage Côté Passager
- 325ix86
- Président
- Messages : 10979
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités