petit explificatifs des fait
je cruisait trancillement a 120 KM/H ( 2.400T/M) avec le B10 sur l'autoroute , j'accélère a max 150 KM/H pour dépasser ,jusque là pas de souçi,
je ralenti a une alures plus légales et là vienne les gros problemmes ,
perte de puissance et moteur tournant comme un TDI , la température n'as jamais monter plus haut que la normal , pas de fumée suspecte , pas de mayonnaisse
verdict de BMW assistance , raté d'allumage sur les cylindre 1,2 et 8 .
bobinne d'alumages et bougies changée le lendemain , et pas d'amélioration
une fois la B10 rapatrier dans la concéssion BMW ou elle est entretenue
j'ai demandé la prisse des compréssion du V8
resultat pas de compréssion sur les 2 premier cylyndres et 16 Bars sur les 6 autre
je donne mon accord pour décullassé les 2 cullasse
et l' as ont tombe sur une catastrophe cullasse et bloc moteur fondue entre les 2 premiers cylindres
aprés discution avec mon rectifieur moteur , il peut me le sauver en ressoudant la cullasse et le bloc , realésage le bloc pour lui metre 8 chemisse de cylindre , remplacement des segment pour des modéles compatible avec les chemisse
quel pourait etre la causse de ces dégat ?
le carnet d'entretien et a jours elle a +/- 118.500KM
si les pros de la mécannique pourait me dire si il ont déjas vus ça , et quel pourait en etre la causse .
Merci d'avance pour vos réponse
Salut
l'autre joint de cullasse estais aussi entrain de laché ,ED27 a écrit :Salut à toi, peux-tu nous dire si les deux joints de culasse ont les mêmes avaries ? Apparemment, le souci viendrait du joint, à l'origine. Fragilisation entre les deux premières cylindrées sur le joint, et passage des compression d'un cylindre vers l'autre ?
Par contre l'histoire de la soudure du bloc et de la culasse ???
Moteur HS. A changer. Même si cela se ressoude, nous serions bien curieux de savoir combien de kilométres ça pourrait tenir. Merci de nous tenir au courrant.
le bloc moteur vas etre resouder puis suraléser pour pouvoir y metre des chemisse a la côte de mes pistons Alpina .
le bloc moteur une fois usiné devrais resembler a ça
pour la fiabilité je ne me tracasse pas de trop , les moteur qui n'ont pas de traitement Alusil fonctionne avec des chemisse de cylindre et son fiable
Salut
la refection du moteur avance a petit pas
les N° de serie du moteur , bien caché sous le colecteur d'admission
le premier ce trouve a l'avant du moteur et le deuxieme a l'ariere du moteur
la culasse resoudée , ont peut voir la faible portée des siéges de soupapes
détail des conduit d'admission retouché par Alpina
les 32 soupapes
la culasse entrain de se faire rectifier le plan de joint