Embrayage Sur Une Serie6 E63 645I 333Cv

- Série 5, 5ème génération
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Embrayage Sur Une Serie6 E63 645I 333Cv

Message par bimeur »

/montage sur le pont
/dépose des caches moteurs
/dépose de la ligne complète
/dépose des caches arbres de transmissions
/dépose arbre de transmission
/calage du moteur sous le carter, vers la cloche d'embrayage
/vidange boite
/dépose du recepteur
/débrancher le faisceau electrique qui passe autour de la boite (capteur point mort/capteur PMH/capteur feux de recul/sonde lambdas)
/soutenir la boite avec un cric de boite
/déposer le support boite (4vis)
/descendre légèrement la boite, afin d'accéder aux vis de cloche d'embrayage supérieurs
/utiliser des rallonges de cliquet, pour pouvoir dévisser les vis supérieurs de l'arrière de la boite (au niveau de l'accouplement arbre/boite, plus d'1m de long)
/déposer toutes les vis de la cloche
/désaccouplée la boite du moteur (attention, lourd, une bonne 50aine de kg)
/déposer les vis BTR qui maintiennent le mécanisme d'embrayage sur le VMB
/déposer la VMB
 
Tout nettoyer avant remontage, vérifier le bon serrage des écrous de collecteurs (pour mon cas, un écrou de chaque coté dévissé), vérifier que le joint spie de vilebrequin ne fuit pas, changer le roulement palier dans le vilebrequin, changer la butée, nettoyer la cloche d'embrayage, bien centrer le disque avec un vrai centreur.
 
Pour le remontage, l'inverse de la dépose.
 
 
quelques photos sur mon touring 540 :
 
Pour voir ou se trouvent les vis de fixations:
 
Image
 
la ligne :
 
Image
 
calage du moteur pour éviter qu'il ne bascule en arrachant les supports moteurs :
 
Image
 
le mécanisme d'embrayage :
 
Image
 
Pour information, les précédents 'mécanos' ont serré les BTR comme des brutes, j'ai du y aller au pétard pour les débloquer (j'ai foiré les deux premiers BTR, que j'ai du finir au burin)   U_u
 
Elles étaient serré a 20mkg, au lieu de 8mkg suivant la RTA...........
 
Mon VMB était encore en bon état, il est généralement constaté que c'est deux kits embrayages pour un VMB.Le volant moteur ne doit pas excéder un angle de rippage de 14 à 17° par rapport a son centre, au dela, il commence à être sur la fin. Evidemment, le mode de conduite va directement conditionner son usure (sportive ou pèpère, ville ou autoroute)
 
ah oui, dernière chose, faire attention avec le mécanisme SACD, le rattrapage automatique d'usure, et bien suivre les indications fournis avec le kit emrbrayge (enlever au dernier le mécanisme de maintient)
Image

Répondre

Revenir à « E60-E61 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités