Je suis tout content, j'ai pu grace a l'aide d'un electricien BMW d'une concession de strasbourg (la ou il y a le siege de BMW France) trouver pourquoi je ne pouvais pas diagnostiquer ma 740 de 1994 qui avait des defauts airbag, regulateur, etc

En fait sur le bus de diagnostique (fil blanc/violet) qui part de la prise diag (connecteur 20) sont reliés le DME, l'ABS/ASC, le regulateur GR, l'airbag, l'EDC (dans le coffre pret de la batterie sur mon modele) et le retroviseur electrochrome (bizarre mais bon lol) et ... et ... et ... LE COMPTEUR de la voiture et en fait c'est lui qui est HS au niveau du module IKE fixé sur son arrière

La particularite du compteur c'est que tous les modules annexes de la voiture passe par son IKE et communiquent par le Ibus (fil blanc/gris/jaune) : pour le volant reglage electrique, par le Kbus (fil blanc/rouge/jaune) ! : LCM, GM, Climatisation (la facade), le module telecommande (boitier noir sous banquette arriere cote conducteur)et le MID et d'autres modules communiquent au GM via le Pbus (fil bleu/rouge) : TOE, modules des portes et des sieges.
Bref quand le IKE de la voiture est HS non seulement ça ne parle plus aux elements annexes de la voiture mais en plus ça bloque la ligne de diag, j'ai donc reussi a virer mes erreurs en debranchant juste le module

Plus d'infos une fois mon compteur remplacé
a+