Remplacer L'interrupteur D'allumage (Neiman)

- Série 7, 3ème génération
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325ix86
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Remplacer L'interrupteur D'allumage (Neiman)

Message par 325ix86 »

J'ai encore des soucis électriques avec ma 750iL.
Après avoir solutionné le problème du fusible surprise, quelques bugs étranges revenaient occasionnellement.
De temps en temps la radio ne s'allume pas. Dans ce cas, je remarque que le relais de la Borne R ne claque pas. En remontant à la source, le fusible qui pilote ce relais n'est pas alimenté et finalement, c'est le contacteur qui est dans la colonne de direction qui ne fait plus son travail. En bougeant la clé dans le neiman, le diagnostique est très clair, le contact n'est pas franc dans cet interrupteur, un coup ça alimente, un coup non !
 
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Il n'y a donc plus qu'à le remplacer.
 
Reculer le siège conducteur au maximum
Débrancher la borne - de la batterie
 
Dévisser les trois vis cruciforme du cache inférieur sans le déposer.
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Dévisser les deux vis Tx10
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la vis cruciforme, et retirer le rivet plastique
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Appuyer sur les zones indiquées du côté de la colonne de direction
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Pour déclipser les ergots (2) en prenant bien garde de ne pas casser les crochets (1) qui sont sur la coquille supérieure et très fragiles.
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Déposer le cache inférieur de la colonne de direction.
 
Dévisser les deux vis cruciformes du vide poche conducteur et le déposer.
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Déconnecter le câble de déverrouillage du frein de park
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Avec une lame plastique déclipser la baguette d'habillage à gauche de la colonne de direction.
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Dévisser les deux vis cruciformes mises à jour.
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Déposer l'habillage inférieur à gauche de la colonne de direction pour faciliter l'accès au connecteur.
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à l'aide d'un tournevis plat, tirer le levier pour déverrouiller le connecteur et le débrancher.
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Dévisser la vis Tx30 sous la colonne
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Dévisser la vis Tx30 à gauche de la colonne et libérer le cadre plastique avec ses câbles et connecteurs (Airbag, avertisseur, etc...)
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Avec une pointe acier, faire sauter le vernis dans les deux trous sous le contacteur.
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Avec un petit tournevis plat, dévisser les deux vis sans tête.
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Déposer le contacteur en tirant dessus.
Repositionner le nouveau, en prenant soin de mettre la clé dans le neiman dans la même position que celle du contacteur.
Le remontage s'effectue en sens inverse.

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