Outillage spécifique nécessaire
Tige filetée, écrous, rondelles M12
1 cloche en acier Øintérieur 47mm, Øextérieur 51mm, profondeur 25mm, longueur 35mm
1 tube en acier Øintérieur 60,5mm, épaisseur 5mm, longueur 55mm ouvert sur 105°
1 rondelle très épaisse Ø71mm avec un plat sur le côté
Mode opératoire
Caler les roues avant.
Soulever le train arrière et le sécuriser avec des chandelles solides.
Déposer les roues arrières.
Marquer la position de la vis de réglage.
Soutenir le porte moyeu avec un cric
Dévisser l'écrou de la vis de réglage avec une clé de 24
Dévisser la vis supérieure du bras intégral avec une clé de 18
Retirer la vis de réglage et déposer le bras intégral
Dévisser la vis de fixation de l'amortisseur avec une clé de 21 et désaccoupler le bas de l'amortisseur du porte moyeu
Retirer le circlip à l'arrière de la rotule
Positionner l'outillage et extraire la rotule vers l'avant
Positionner l'outillage dans le sens inverse et insérer la rotule neuve vers l'arrière
Remettre le circlip à l'arrière de la rotule. Remettre en place le bras intégral en prenant garde de ne pas endommager le câble du capteur ABS
Insérer la vis de réglage de l'arrière vers l'avant en mettant bien la collerette excentrique entre les butées.
Repositionner l'axe du silentbloc inférieur de l'amortisseur dans le porte moyeu, puis visser la vis sans la bloquer.
Remonter la vis et l'écrou du bras intégral sans les serrer.
Avec un cric monter le moyeu jusqu'à sa position de roulage normal. (Trapèze de suspension pratiquement à l'horizontale)
Serrer la vis supérieure du bras intégral avec une douille de 18 à 105Nm
Serrer l'écrou inférieur à 236Nm avec une douille de 24 tout en maintenant la vis dans la position repérée en début d'opération avec une clé de 18.
Serrer la vis inférieure de l'amortisseur avec une douille de 21. Si vous parvenez à faire passer une clé dynamométrique dans ce fatras, serrez à 127Nm, sinon appliquer le viel adage populaire: "Serre aussi fort que t'es c*n !"
Retirer le cric de sous le moyeu et remonter la roue.
Remplacer la rotule de fusée du train arrière
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