Bonjour, j'aimerais savoir si les pistons d'étriers de freins se détaillent chez bm, c'est pour ma 320 d.
ils sont un peu rouillés et ne rentrent pas facilement quend on les repousse dans les étriers , ce qui me fait surchauffer les freins
merci
Bonjour
tu dois pouvoir remettre tes pistons en bon état : je viens de le faire sur des étriers ATE (Alfa Roméo et 911) : j'ai utilisé un tampon vert (stochbrite) ET de la pate polissante à carrosserie pour enlever les traces d'oxydation sur la périphérie des pistons, et sur la partie extérieure de la lèvre de chaque logement de piston : beaucoup d'huile de coude...
Attention la surface des pistons est au 100é, ne pas utilisé de papier de verre ou autre abrasif... il faut enlever l'oxydation sans déformer la courbe du piston...
> il faut également changer les joints internes (s'il y en a, je ne connais pas les étriers de BM) et utiliser de la graisse SPECIALE frein, comme la Lucas, de couleur rouge (et jamais un autre type de graisse !) - un piston peut monter à + 100° en utilisation un peu forte ...
.. et aussi changer les "caches poussières", et y ajouter sur les lèvres internes un peu de graisse rouge, pour éviter le retour de l'oxydation (bien positionner les lèvres fines des caches sur le piston)
> ainsi tu auras des pistons qui coulisseront normalement ...
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !
tu degrippe tes pistons, toile emeri tres fine de manière a pas rayer, puis tu repose avec des joints neufs et tu recupere donc des freins qui freinent ... quand il faut