Changement Plaquettes

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
guiguigrosboule

Changement Plaquettes

Message par guiguigrosboule »

Bonjour,

J'ai un 320i e30 de fin 1983 avec 120.000Kms, et je dois changer mes plaquettes de frein avant et je voudrais savoir lesquelles mettre.
Par exemple sur oscaro y a des bendix, des ATE et des TRW sinon sur mecatechnic y a des EBC black.
Elles sont toutes au meme prix a quelques euros pres.
Avec votre experience, quelle marque me conseiller vous, sachant que je fais 90% de ville et que je veux quand meme du mordant et surtout pas de fading.( Vecu avec a l'epoque des plaquettes carrefour et sans faire le fou avec l'auto , a 5 dans ma golf les freins se sont evanouie en bas d'une cote, la peur de ma vie).
Je vous remercie

eresis

Re: Changement Plaquettes

Message par eresis »

guiguigros a écrit :Bonjour,

J'ai un 320i e30 de fin 1983 avec 120.000Kms, et je dois changer mes plaquettes de frein avant et je voudrais savoir lesquelles mettre.
Par exemple sur oscaro y a des bendix, des ATE et des TRW sinon sur mecatechnic y a des EBC black.
Elles sont toutes au meme prix a quelques euros pres.
Avec votre experience, quelle marque me conseiller vous, sachant que je fais 90% de ville et que je veux quand meme du mordant et surtout pas de fading.( Vecu avec a l'epoque des plaquettes carrefour et sans faire le fou avec l'auto , a 5 dans ma golf les freins se sont evanouie en bas d'une cote, la peur de ma vie).
Je vous remercie
Moi je te conseille si tu roule uniquement en ville de rester sur du standard , Bendix ou ATE iront très bien.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

shining42

Re: Changement Plaquettes

Message par shining42 »

Jai exactement la meme que toi (320i de 83 127000 km) , et le hasard fait que je les change cette semaine . Jai verifie d'origine c'est du ATE en disques, et Textar en plaquettes.

Pour les plaquettes Textar 2117302 , 32,60euros chez oscaro.Beaucoup de fabricant mettent cette marque en origine , dont Bmw sur les e30 donc jai pas cherche la complication et je les ai pris.
- Alfa Romeo 33 1,3 (90) 2002-2003
- Alfa Romeo 33 1,7 QV (87) 2003-2004
- Renault Clio 1.9D (95) 2004/...
- Bmw 320i E30 (83) 2007/...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »