"craquement" Roue Avant Droite

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
teufteuf

"craquement" Roue Avant Droite

Message par teufteuf »

Bonjour à tous,
voila quand je tourne légèrement le volant à droite ou gauche à faible allure ( au pas ); aléatoirement j'ai un bruit de craquement de caoutchouc. Par contre lorsque j'ouvre le capot et j'appuie très fort sur le côté passager ( appuie sur le haut de l'amorto ) j'ai ce craquement fort à chaque fois.
Le liquide de DA est OK. Les triangles ont été changé chez bmw en sept.08 ( 20.000km depuis ).
Je pense aux bielettes de barre stabilisatrice, mais comment vérifier sachant que j'ai une fosse mais pas de pont.
La voiture à 130M km et les amortos sont d'origines, pas de fuite visible.
Le bruit est assez étrange comme un gond mal graissé ou un vérin qui manque d'huile et qui frotte sur sa course...
Voilà je voulais vos avis pour savoir où regarder en priorité, ce bruit à commencé il y a 2/3 jours en sortant la voiture du garage et maintenant je l'entends même sur la route.
J'ai 300 km à faire ce dimanche et je ne suis pas rassuré.
Merci ;)

P.S Le frottement/ craquement semble ne pas venir du palier d'amorto, car je ne sens pas de "vibration", quand j'appuie sur le haut de l'amortisseur capot ouvert...
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

teufteuf

Re: "craquement" Roue Avant Droite

Message par teufteuf »

Après vérif, tout à l'air ok. Pas de jeu dans les biellettes de direction, ni dans les rotules, triangles ok. Pourtant quand j'appuie très fort sur l'avant gauche ( côté passager ) j'ai ce genre de craquements sur les1ères/ 2 èmes secousses, puis plus rien; juste le bruit des amortos...
La barre stab peut-elle grincer ??? y'a -til un silentbloc qquepart ? :whistling:

Soopap

Message par Soopap »

teufteuf a écrit :Pourtant quand j'appuie très fort sur l'avant gauche ( côté passager )
Salut,

Coté droit, donc... :innocent:

Je pencherais davantage vers une coupelle (palier supérieur) ou un amortisseur, quand même ! Et même plus amortisseur, si ça disparait après 2/3 pompages... Et puis à 130mKm, ça a besoin d'être remplacé, tout ça ! Enfin, ce serait mieux.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

guerinalex

Message par guerinalex »

Bonjour essayez de pulveriser du wd40 sur les silent-blocs de barre stabilisatrice.

Invité

Message par Invité »

SAlut
teufteuf a écrit :voila quand je tourne légèrement le volant à droite ou gauche à faible allure ( au pas ); aléatoirement j'ai un bruit de craquement de caoutchouc. Par contre lorsque j'ouvre le capot et j'appuie très fort sur le côté passager ( appuie sur le haut de l'amorto ) j'ai ce craquement fort à chaque fois.

La voiture à 130M km et les amortos sont d'origines,
Le bruit est assez étrange comme un gond mal graissé ou un vérin qui manque d'huile et qui frotte sur sa course...
Des amortisseurs à 130.000 qui commencent à montrer des signes de fatigue , c'est tout à fait normal , idem pour les coupelles (paliers).

Ca fait du bruit quand tu passes dans un trou ou sur une bosse ?

D'accord avec Soopap.

Des amortisseurs fatigués contribuent à une mauvaise tenue de route et à un freinage rallongé.

Ce sont donc des organes à remplacer, comme on remplace des plaquettes ou des pneus.

Heureusement pour notre porte monnaie, moins souvent :D

Si tu peux la mettre sur un pont avec l'avant levé et la roue au niveau de ton visage ,roues braquées fait bouger l'ensemble et le bruit est plus facile à repérer.

A+

teufteuf

Message par teufteuf »

Bonjour et merci de vous pencher sur mon cas....
Effectivement je pensais aux amortisseurs, mais s'ils sont morts, va falloir les changer...
J'ai pulvériser de la graisse blanche en bombe sur les différents silentblocs, mais ça craque toujours.
j'ai regardé sur realoem et j'ai vu qu'il y avait encore un support de barre stab, mais il faut démonter le cache pour le graisser. http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10.
Pour les amortos, autant garder ceux d'origine où vous me conseiller autrechose ? ( Je fais 80% d'autoroute )

oLtO

Message par oLtO »

Salut ! J'ai eu exactement le même prob que toi, j'ai une E39 TDSA, le même bruit de craquement métalique que j'entends que lorsqu'il y a des bosses sur la route, ou que je braque presque a fond, ou bien lors des accélérations et des freinages, j'ai posé la voiture sur un pont, regardé le train avant, et la pièce 5 dans le lien que t'as envoyé était cassé, (biellette de barre stab) depuis son remplacement tout tourne nickel ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »